Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2016
à 14:30
Sonde de température
Avatar thumb
clémentine2004
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Depuis quelques temps l'aiguille de température monte jusqu'au rouge en moins de 15mn de circulation. On m'a dit que la sonde de température donne une fausse information au calculateur et qu'il faut la changer. Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1azeule, le 16/04/2016 à 16:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A t'on verifier si le vehicule chauffe reelement ?
Pour affirmer que c'est la sonde qui deffaillante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pybrun, le 16/04/2016 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Effectivement avant tout, il faudrait vérifier si cette information donnée par la sonde n'est pas la bonne. Le problème peut être multiple : fuite au niveau du radiateur, a vérifier le niveau d'eau si baisse ou pas . Thermostat de déclenchement du ventilateur si ok ........ Personnellement, je m'adresserai a 1 professionnel au plus vite car risque en cas de surchauffe, de serrer le moteur ! Le coût serait très important.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denialbared-o, le 16/04/2016 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, attention à la montée de température sur une voiture, il n'ya rien de tel pour faire un joint de culasse,un conseil faites contrôler voire GV par un mécanitien A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvesmuyl, le 16/04/2016 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
voir d'abord si le liquide de refroidissement circule bien au niveau du vase de remplissage du liquide.Si le liquide passe par le reniflard, il y a un problème de colmatage dans le circuit.
S'il faut changer la sonde, ce n'est pas très cher environ 20€.
Commencer par cela et voir si cela continue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clémentine2004, le 17/04/2016 à 04:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réactions, effectivement quand je met la clé de contact même sans démarrer et que je coupe le ventilateur reste en marche pendant longtemps avant de s'arrêter. Ce qui n'était pas le cas avant. C'est mon mécanicien qui me dit de remplacer la sonde de température parce que selon lui le moteur n'est pas assez chaud pour que l'aiguille de température monte au rouge!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...