Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 08:15
Pneu
Avatar thumb
mam5983
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acquérir un suzuki jimny, aucune notice, ne trouve pas le modèle des pneus, ils me semblent utile de les changer. Mon véhicule est de 2008 modèle essence. Je vis au Maroc alors avant de les changer, je souhaite avoir un minimum de conseils. Merci à vous. Je suis une femme donc pas très technique?

Répondre
Réponse de Avatar1chelmi62, le 21/02/2017 à 15:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Les pneus dépendent de la jante qui est utilisée.
En principe la taille des pneus est indiquée sur le flanc des vieux pneus ( par exemple mon Jimny diesel de 2004 est équipé de pneus 205/70R15 96H ). Bon courage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanCorbière, le 21/02/2017 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.Les pneus c'est du 205/70R15 .moi j'ai mis des Bridgestone dueler et ça va très bien.Maintenant tout dépend si on fait beaucoup de route ou de tout terrain.Personnellement je fais 80/100 de route et le reste des pistes en plus ou moins bon état.Voila ,j'espère vous avoir renseigné le mieux possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gyrard, le 21/02/2017 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Déjà il faudrait dire sur quel type de route ou autres lieux ce véhicule va rouler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1karl42155, le 21/02/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour vous avez obligatoirement sur le flans des pneus une suite de chiffres et de lettres
qui vous indiquent le type de pneu. Les pneus sont chers au Maroc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 21/02/2017 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Question : Quelle utilisation aurez vous de votre véhicule ?
S'il ne fait que de la route, les pneus d'origines suffisent. Sinon il vous faudra des pneus spéciaux pour faire du tout terrain. La dimension des pneus du Jimny est : 205/70/15.C'est écrit sur le pneu juste au bord de la jante. La première dimension est la largeur du pneu, la seconde la hauteur du flanc (de la jante au plan de roulement de la roue) la dernière la dimension du pneus en pouces.Enfin pensez à regarde la roue de secours elle peut, peut être, si elle n'a jamais été utilisée, vous permettre de n'acheter qu'un seul pneu au lieu d'une paire par exemple. En France il y a un site qui s'appelle Allo pneu qui vend des pneus pas cher. sinon la monte d'origine est faite par Bridgestone.(Bonne qualité). vous pouvez aussi monter des TOYO... voire d'autres marques Européennne. Bonne chasse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1astras50, le 21/02/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir
les pneus d'origine sont bien des Bridgestone 205/70R15
Les yokohama sont valable aussi
pression de gonflage, 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriére
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelsemium, le 21/02/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tout est dit dans les(excellents) precedents messages;pour en etre a ma 4eme jimny, je peux vous affirmer que la conduite est tres sensible par rapport au choix; donc, si vous n avez pas d'exigence particuliere, suivez les conseils de suzuki: brdgestone d'origine, avec 1.6 av et 1.8 ar

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...