Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2017
à 16:31
Voyant préchauffage
Avatar thumb
marcusvallus
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voila depuis quelque temps le voyant de préchauffage s'éteind normalement puis après le démarrage il se rallume. Pas de perte de puissance (me semble t'il). Passage à la valise: rien trouvé mais plus de voyant allumé pendant un semaine puis retour du voyant.Quelqu'un a t'il une idée? Je n'ai rien trouvé sur le net et chez Suzuki ils ne savent pas non plus.(moteur Renaud 1.5 litre DDIS)
Mes amitiés à tous,
Marc

Répondre
Réponse de Avatar0JeanlucP9197, le 02/04/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut regarder si les bougies de préchauffe sont toutes bonnes, après il faut vérifier le relais de préchauffe, ou le must le faisceau électrique mais cette panne étant intempestive il sera surement difficile à diagnostiquer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spécial56, le 02/04/2017 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et si vous alliez chez Rôno directement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB2721, le 02/04/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce phénomène ! dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcD6223, le 02/04/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'est-ce pas du à une bougie de préchauffage défectueuse qui provoquerait l'allumage du voyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheB6705, le 04/04/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour faite vérifier les sondes de chauffe sinon simplement un problème au niveau du contacte voyant JC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandC2179, le 04/04/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai rien de constructif pour vous aider si ce n'est que pour être assez proche de la marque renault vous aurez de la chance si ce n'est qu'un effet élec transitoire.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marcusvallus, le 04/04/2017 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos avis. Aujourd'hui en discutant avec un jeune passionné d'électronique auto (un peut hacker de boitier électronique de voiture) j'ai appris que le problème venait peut être du calculateur. Déréglé il enverrait trop de gasoil d’où un claquement légè du moteur et l'allumage du voyant. Renault ne peut rien y faire car bien qu'étant leur moteur, l'électronique mise est espagnole et le programme est fait par Jonshon Control pour Susuki. Je vais donc la lui amener pour qu'il l’ausculte de plus prés. Vive Suzuki et Renault et les autres constructeurs qui nous vendent des voitures bourrées d'électronique inutile et qu'ils ne savent pas réparer. Mon ACADIANE de 1983 elle elle ne pose pas de problème. Si personne ne trouve la panne sur la Jimny je l'échangerai contre une 4L.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...