Notice SUZUKI SAMURAI

Forum SUZUKI SAMURAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SAMURAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2015
à 16:56
Boite de vitesse
Avatar thumb
rse57@
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous voila maintenant quelque jours que je peux rouler avec mon SAMURAI!
Je dois admettre que j'adore çà!!! Par contre voici un problème que je rencontre lorsque je passe la 2 ème celle ci ressort assez fréquemment à très basse vitesse spécialement si la voiture est secouée passage d'un dos d’âne par exemple. Je rajoute que toutes les vitesses passe parfaitement.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de situation? Aussi lors d'accélérations linéaires cela ne se produit pas!
Merci d'avance
Raymond

Répondre
Réponse de Avatar1GESTIN, le 05/08/2015 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,certainement un pignon de boîte use , fréquent sur les suzuki

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 05/08/2015 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas de problème de fixation ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stbau30, le 05/08/2015 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai un problème avec la 2 sur le miens mais une fois enclenchée elle ne sort pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rse57@, le 05/08/2015 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non je ne pense pas car toutes les autres vitesse ne posent de problèmes, mais je vais voir de plus prés ce week end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 06/08/2015 à 08:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vérifiez bien tous les silenbloc de fixation dans un premier tps avez vous du jeu au levier ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Frede78, le 07/08/2015 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ah la seconde sur la Sam tout un poème ! J'ai un problème au rétrogradage 3/2 mais avec un double débrayage ca passe bien. Par contre elle tient bien. Après ça elle ne saute pas ou alors sur terrain très accidenté et c'est souvent mon Genou qui l'a poussée !
Désolé je ne sais pas te Répondre
A une prochaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rse57@, le 08/08/2015 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon en ce moment je refais la caisse donc je n'ai pas encore regardé si tout est bien en place et s'il y a du jeu dans les silentblocs mais il faudra que je regarde par contre je n'ai pas l'impression d'avoir du jeux dans le levier de vitesse et toutes les vitesses passent très bien. Bon dans un premier temps je m'occupe de la carrosserie ensuite je vais m'atteler à la mécanique, la voiture est plutôt en bonne état mais elle à 25 ans et donc c'est une mémère qu'il faut bichonner. En tout cas j'adore rouler avec!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rse57@, le 08/08/2015 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci tout de même Frede78 pour ton témoignage tu vois moi je n'ai pas de problème au retrogradage il n’empêche que j'aime bien faire un double débrayage de temps en temps c'est bon pour la boite!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DECULASSE60, le 13/08/2015 à 20:38
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

bsr
je ne vais pas résoudre ton pb mais moi j ai eu a remplacer les deux silent bloc(decolés).
ça na pas remédie au pb que cite Frede78 à savoir double débrayage pour faire 3/2.
en plus j ai la 1ere qui nécessite d être totalement arrêté pour l enclencher.
C est donc un peu sport tout ça mais elle rend tellement de services sur les chemins qu on oublierai presque qu elle a ces défauts, et en plus comme ça madame ne la prend pas !!!
bon courage pour ton dépannage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rse57@, le 17/08/2015 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de boite, je n'ai pas encore mis le nez assez loin en dessous pour regarder. Mais j'ai maintenant la 4 ème qui ne veut pas rester en place ce qui fait que les 2 vitesses qui doive s'enclencher vers le bas ne reste pas e place donc je commence de plus en plus à opter pour les silentblocs! La boite doit bouger un peu trop ce qui fait ressortir les vitesses et comme ce sont celle d'un même coté... Doit on déposer la boite au complet pour changer les silentblocs et ou peut on en trouver?
Merci encore à tous! Je ne me lasse pas de ce petit engin j'ai hâte de finir tout mes travaux dessus pour en profiter au maximum de plus il sera bien avec moi car je ne vais pas lui faire faire de franchissements extrêmes juste quelques passages sympa mais sans le maltraiter...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rse57@, le 23/08/2015 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à toutes et tous,
Aujourd'hui j'ai mis le nez sous la voiture et j'ai pu voir 3 silentblocs 2 latéraux et 1 arrière.
De premier abord ceux situés sur les cotés n'ont pas l'air abimés quand au central arrière je ne sais pas je n'arrive pas à me rendre compte... sinon j'ai fait une photo de caque silentblocs mais je ne sais pas si on peu joindre les fichiers ici, pour que les experts puissent faire un diagnostic et aussi pour que ceux qui n'ont jamais vu ce que sait puisse se rendre compte de visu!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...