Notice SUZUKI SAMURAI

Forum SUZUKI SAMURAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SAMURAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 03:49
Démontage de la tringlerie d'essuie glace
Avatar thumb
Charpouille
26 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un souci avec mes essuie glace. Le moteur à chauffer donc je l'ai démonter pour le vérifier. En effet il a bien chauffer et il était en court circuit. Donc je l'ai bien nettoyer et enlever le court circuit. Avant de le remonter je vérifie qu'il fonctionne bien. Ensuite je le remonte mais dés que je remet les essuie glace de nouveau il bloc et les essuie glace ne fonctionne pas. En fait j'ai la tringlerie qui est complètement bloqué. Donc du coup le moteur coince et il se met à chauffer.
Donc j'aimerai bien démonter la tringlerie mais je n'arrive pas à y accéder. Elle est derrière le tableau de bord et je ne parviens pas à avoir assez de place pour accéder à la tringlerie.. Sa coince au niveau du volant.
Un peu d'aide pour s'avoir comment démonter le tableau de bord du coté du volant. Et aussi savoir comment on démonte cette tringlerie que j'aimerai dégriser ou changer. merci
A plus

Répondre
Réponse de Avatar0ClaireG6266, le 01/12/2016 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis bien désolé mais n'y connais rien et ne peux vous aider.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienneF2052, le 01/12/2016 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je regrette de ne pouvoir vous répondre positivement, car, je n'ai jamais encore démonté le tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieG5763, le 01/12/2016 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucune idée sur la question. Je n'ai jamais rien démonté sur ce véhicule (qui a 23 ans). Je le confie à mon garagiste quand j'ai un problème. Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 01/12/2016 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

QUEL EST TON VEHICULE ,,??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 01/12/2016 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

si tu as un samurai as tu baisse ta baie de pare brise ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 01/12/2016 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour demonter le tableau de bord il te faut baissert la baie de pare brise tu as des vis sur le dessus de memoire sur le cote je crois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mister B, le 01/12/2016 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ensuite tu deposes les caches commodo le volant et ca devrait sortir..je ne te cache pas que c'est un peu galere avec les tringleries et tuyaux de chauffage surtout pour le remontage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AngelG3024, le 01/12/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai pas eu ce problème à régler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleS2644, le 01/12/2016 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée je ne sais pas vous répondre car je fais faire toutes les réparations chez un mécano salutations mutualistes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucas.s, le 01/12/2016 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai déjà entamé le démontage du tableau de bord pour un problème de ventilation, j'ai caler au volant comme tu explique, et je ne suis pas parvenu à le démonter, faute de temps j'ai du remonter le reste donc désoler je ne saurais pas t'aider mais cette question m'intéresse beaucoup..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lelouch21, le 01/12/2016 à 18:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur le mien j'ai démonté le volant afin de sortir le bloc compteur car la vitre était fendue, je n'ai jamais été plus loin mais cela me parait indispensable pour la suite.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardM5276, le 01/12/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur la revue technique, il est noté que sur les decouvrables, il faut basculé le par brise vers l'avant. Sur le tôlé, il faut ecarter la planche de bord de ses fixations. (5 fixations. En haut : de chaque côté et au centre. 2 autres vis de fixation sont placées au centre sous les grilles de ventilation... J'espére que cela pourra vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medmou, le 01/12/2016 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Personnellement j'ai déjà démonté le tableau de bord. En fait, ce n'est passez facile de le faire, c'est très délicat, surtout au dessous du volant, là où il ya le bouton rouge du feu de détresse. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucS3006, le 01/12/2016 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Hélas ! je suis dans l'incapacité de vous aider... Nous avons eu ce problème sur notre véhicule mais nous l'avons confié à notre garagiste.
Désolé, salutations,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieS8187, le 01/12/2016 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

faite confiance votre garagiste . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleA7874, le 01/12/2016 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bonsoir. Voilà un travail qui demande beaucoup de doigtés. Il est nécessaire de tomber une bonne partie du tableau de bord et sa colonne de direction. C'est un travail fastidieux, énervant, long ... et plein de surprises pour les doigts !!! Mais pas impossible... Très bon courage. PS en couchant le pare-brise (grenouillères à gauche et droite) quand c'est possible (hard top, bâché mais pas tôlé) on gagne un peu de place pour nos mimines....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierK7673, le 01/12/2016 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne sais pas comment vous aider, je n'ai jamais eu ce pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesM2827, le 01/12/2016 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

desolé je n'ai jamais démonté le tableau de bord
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueP5769, le 01/12/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée mon mécano est ma planche de salut.Jamais de souci avec les essui-glaces.(17 ans de service)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rse57@, le 01/12/2016 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors avant d'aller plus loin il faut savoir si ton SAM a le pare brise rabattable si ce n'est pas le cas je ne peux pas t'aider par contre s'il est rabattable c'est tout bon pas besoin de démonter le tableau de bord il faut débâcher complètement enlever les parties qui relient les montants de porte au parebrise ensuite tu bascules celui ci sur le capote est là tu as accès à toute la tringlerie et aussi au moteur! J'ai du aussi le faire un jour car ma tringlerie aussi été grippée! Ca à l'air long comme ça mais ça va plus vite à faire est beaucoup moins fastidieux que de démonter le tableau de bord! Ensuite pour le remontage bien sur faire l'opération inverse le plus embêtant si on a pas la petite astuce est de remettre la capote en place... L'astuce est de positionner la capote dépliée sur le capot le bourrelet vers le parebrise et l'intérieur de la capote vers le ciel là ensuite il faut faire glisser le dit bourrelet dans la gouttière prévue à cet effet en commençant d'un coté ou de l'autre comme on veut après on remonte le tout vers l’arrière et le plus dur est fait. Voila j'espère avoir pu t'aider si tu as un parebrise rabattable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisC6365, le 01/12/2016 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Désolé mais je ne connais pas grand chose en mécanique. En cas de problème je fais appel à mon mécanicien.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardR2548, le 02/12/2016 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'aurais aimé vous aider mais je ne fais jamais rien moi meme en matière de mécanique automobile.
Cordialement
B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeJ3821, le 02/12/2016 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

desole mais je n ai pas eu ce probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseW1555, le 02/12/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si le Samouraï est bâché,il suffit de rabattre le pare-brise sur le capot,la tringlerie des essuie-glace est accessible très facilement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BerengereJ6209, le 08/12/2016 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Charpouille : mon mari s'est heurté à la même difficulté que vous et n'a pas pu la résoudre, y compris sur notre 2e suzuki ; il a du se faire expliquer par le garage vendeur la manip. Désolée, mais bonne chance.n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesT3725, le 12/04/2017 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rse 57 a très bien répondu. J'ai démonté une fois le pare brise sans problèmes. J'ai démonté et remonté ma capote quelques fois seul juste avant l'averse en cinq minutes. Il suffit de chercher à comprendre. Monter la gouttière avant, étendre la bâche vers l'arrière, replier les cotés, monter et agrafer l'arrière sans le tendre, monter les côtés, tendre l'arrière.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...