Notice SUZUKI SAMURAI

Forum SUZUKI SAMURAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SAMURAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2018
à 11:57
Probléme démareur
Avatar thumb
SEKI404
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous
J’ai un petit souci, il arrive régulièrement que le démarreur de mon Suzuki samurai 1300 (de 1989) ne réponde plus, je tapote sur le démarreur et il réagit.
Que me suggèrent les connaisseurs pour éliminer se souci ?
Merci de votre attention.

Répondre
Réponse de Avatar1chri44, le 14/05/2018 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Il faut démonter la pièce et voir au niveau des charbons , des fois un nettoyage est largement suffisant et surtout avant vérifier que les cosses sont bien serrées.
voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfa224, le 14/05/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je suis du même avis que Chri44, si le problème persiste toujours il faut voir à changer le démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlkrent6, le 14/05/2018 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Phénomène frequent sur tous les demarreurs agés il suffit de changer le relais qui est associé au demarreur (test à faire: prendre un gros tournevis et contacter mécaniquement les deux bornes apparentes sur le relais si le demarreur enclenche c'est bien le relais)
certains relais se démontent d'autres sont sertis et dans ce cas il faut bien changer le relais
les derniers que j'ai changé environ 25€ sur internet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlkrent6, le 14/05/2018 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Ajout à ma réponse: l'autre nom de ce que je nomme relais est solénoide voir page 67 de la revue technique RTA consacrée au samourai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alno33, le 14/05/2018 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,j'ai eu le même pb sur Samurai inj. ess. 2002 :le courant envoyé au solénoïde du démarreur passait directement par le Niemann qui évidemment a la longue avait les contacts éprouvés:J'ai ajouté un relais de démarrage(quelques euros)placé juste au dessus de la batterie:plus jamais eu le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEKI404, le 15/05/2018 à 07:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci a tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...