Notice SUZUKI SAMURAI

Forum SUZUKI SAMURAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SAMURAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2019
à 10:38
Comment marche le bioéthanol
Avatar thumb
Uaisoe19283738
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut-on rouler au bioéthanol, même si on n'a pas de moteur bioéthanol ? J'ai vu qu'on pouvait installer des boîters sur son moteur essence ? Est-ce obligatoire ou peut-on s'en passer ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1FLOR65435152, le 04/12/2019 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur une version à carburateur ce n'est pas possible sauf très grosses modifications (avance à l'allumage, réglage carburateur dédié ... ) nécessitant des compétences de motoriste. De plus, le véhicule ne pourra tourner qu'a l'E85 après modification (plus de possibilité de mettre du SP95). sur une version à injection, je pense que c'est possible, peut être même sans boîtier, mais cela risque de compliquer un peu les démarrages a froid en hiver. Si vous utiliser de l'E85 sans boîtier il faudra peut être prévoir une période “d'acclimatation? en augmentant progressivement la teneur en E85 au fil des pleins, ceci afin que le calculateur réajuste les paramètres sans créer de défauts moteur. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL63422414, le 04/12/2019 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'en sais rien du tout Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR44664255, le 04/12/2019 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Il serait bien d avoir le model exacte de votre motorisation mais pour utiliser du E85 avec un véhicule non prévu il faut y installer un module permettant d enrigir de façon importante. Ce module n existe que pour injection multi injecteurs donc si votre samouraï est 8 soupapes il est mono injecteur donc impossible d utiliser E85. Regarder sur la doc il est indiqué E85 minimum et surtout pas d alcool de bois comme au Canada car très corrosif. Voilà je ne peus rien dire de plus salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...