Forum SUZUKI SV

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SV, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SUZUKI SV sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:22
Vente entre particuliers
Avatar thumb
Justin24000
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ?
Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1GAEL26324334, le 13/02/2024 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, déjà la côte de ma moto les factures d'entretien feront un plus pour la vente. Je jamais être plus haut qu'un vendeur pro ... Avoir un aperçu des tarifs proposés sur les sites d'annonces sur le même modèle et kilométrage équivalent. Avoir une marge de négociation et surtout pour les essais routiers demande pièce d'identité, permis etc en gage de garantie car il y trop de gens mal intentionné .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI25143125, le 13/02/2024 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quoi as-tu peur ? tu mets ta moto en annonce, si visite , tu essaies de te faire accompagner. tu peux refuser l'essaie de ta moto si tu n'en as pas envie. Le Sv se vend comme du petit pain tu n'auras pas de mal à donner tes conditions. tu demandes un règlement par chèque de banque avec envoie de photo du chèque de banque en amont afin de pouvoir appeler l'agence bancaire en ses heures d'ouvertures pour contrôler qu'il est vrai et approvisionné. Et voilà ! pour info je n'ai essayé aucune de mes 3 motos et mon Sv n'a pas été essayé quand je l'ai vendu et je n'ai jamais eu aucun soucis ! ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GURE54114616, le 13/02/2024 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 1 - Estimer la valeur de son véhicule. Compare des modèles équivalents avec sur le marché avec plus ou moins le même kilométrage que la tienne. Penses à la marge de négociation pour arriver à ton prix final. 2 - Faire ton annonce à toute franchise en signalant les défauts si présent. 3 - Si une personne est intéressé, lui montrer le véhicule sur un parking où autre mais jamais chez toi ou dans ta résidence. ( l'acheteur pourrait éventuellement faire du repérage pour la voler ) 4 - Soit transparent sur les réponses et ou informations que tu va lui donner. Ne pas camoufler un vice caché ou une chute si lors de son inspection il va trouver les butés de directions tordu par exemple. Lui montrer les factures de révision bien évidemment. 5 - Pour l'essai à toi de voir si tu lui laisse la main ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ41556224, le 13/02/2024 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est vous qui vendez, de quelle arnaque avez-vous peur ? C'est plutôt à l'acheteur de se méfier car sans contrôle technique on ne sait pas toujours ce qu'on achète. Votre seul risque c'est de ne pas être payé. Demandez un chèque de banque ET faites la vente à une heure d'ouverture de la banque pour l'appeler et vérifier qu'elle est bien l'émettrice de ce chèque de banque. Bonne vente !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN54615443, le 13/02/2024 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir C'est toi qui vend donc tu risque pas grand chose. Chèque bancaire ou virement. Pour l'essai de la moto c'est au feeling, garde avec toi ses documents d'identité au pire.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...