Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2023
à 16:34
Surchauffe du moteur
Avatar thumb
jeanclaudeplus
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Wagon R ,année 2000. 280 000 km. surchauffe du moteur au bout d'une vingtaine de km, parfois 30 km. c'est variable, quelque soit la température extérieure. le liquide refroidissement alors commence à bouillir dans le vase d'expansion. Pas de perte de liquide. changé thermostat,pompe à eau. nettoyage du circuit de refroidissement via un garage. et j'ai changé le radiateur pour en mettre un d'occasion. j'ai l'intention de nettoyer ce radiateur, sans avoir la certitude d'un résultat. l'un de vous aurait il une idée pour nettoyer seulement le radiateur, et peut ètre la totalité du circuit de refroidissement ? Merci pour votre aide. jeanclaudeplus et oui c'est mon pseudo

Répondre
Réponse de Avatar1GABM66222163, le 30/09/2023 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'ai pas de réponse à vous proposer, ma Wagon date aussi de 2000 mais je n'ai que 75000 km et le pb que j'ai eu concernait la pollution du circuit du carburant, je roule peu bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC66313164, le 30/09/2023 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous avez fait et change beaucoup donc moi j aurai enleve le calosta, ( a la grosse durite), il y aura qu une conséquence pas grave, si vous êtes dans une région ou il fait froid vous gélérez 2mn de plus le matin car elle sera un peu plus longue a chauffer, dans le midi pas trop de conséquence, voilà bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROBE34232653, le 30/09/2023 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mais je n'ai jamais subit ce problème... Et je réitère ... je ne possède plus le WAGON R, depuis plus de 5 ans....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanclaudeplus, le 30/09/2023 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marc, merci pour votre réponse, mais la calorstat ne contrôle t'il pas le ventilateur? qui lui aide à refroidir le circuit d'eau. Si j'enlève le calorstat plus de ventilateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanclaudeplus, le 30/09/2023 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ah j'oubliais, j'habite en bourgogne, les températures varient entre -10 et 30 degré selon les saisons. températures moyennes sur l'ensemble du territoire sauf dans les régions du midi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanclaudeplus, le 30/09/2023 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

dans tous les cas, merci d'être présent sur ce forum. ça me remonte le moral......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC66313164, le 30/09/2023 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas du tout , j'ai eu de belles voitures et j'ai eu des" merdes" pas cher, je l"ai fait et ça n'a aucun rapport, pas le termstat, le calosta en haut à la grosse durite, et au fait j'y pense vous n'auriez pas un debut de joint de culasse, bien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BSEJ24564452, le 30/09/2023 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu'il s'agit d'un problème de calorstat thermostat regulant le circuit de refroidissement pièce peu chère et facile à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GATT33521345, le 01/10/2023 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, verifiez le fonctionnement de votre calorstat. Il se situe normalement dans l'une des grosse durite entre le moteur et le radiateur. S'il est en panne le liquide n'ira pas dans le radiateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLR@15415362, le 02/10/2023 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai constate la meme chose. il semble que le ventilateur ne se mette jamais en route (bien qu'il soit operationnel). j'envisageais de changer la sonde de temperature qui le declenche (c'est une autre sonde), mais pas fait encore.... J'hesite a me debarasser de la voiture (pour pieces). Interesse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIOR36646316, le 06/10/2023 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nettoyez le radiateur avec du bicarbonate de soude 50 a 100 grs maxi pour le nettoyage de tt le circuit faire tourner 20 a 30 minutes le moteur et vous vidangez le circuit et rinçage  c peut-être du au joint de culasse o boulot courage bob

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...