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Bonjour,
Sur mon wagon r+ 1.3 ddis j'ai le voyant eps allumé et plus de direction assisté et plus de compte tour.
J'ai vérifié le fusible de la direction 30A il semble ok, avez vous des pistes
merci
Réponse de Juaniscool, le 02/02/2017 à 18:47
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu un problème similaire suite à une décharge de ma batterie. Après plusieurs arrêts et démarrage tout était redevenu normal
Réponse de CiouxNoddy, le 04/02/2017 à 20:01
Merci pour l'info je vais essayer de vérifier ma batterie
Envoyer un merci ?Réponse de MichelG6640, le 22/05/2017 à 08:00
Le problème sur ce modèle...dès que l'on change la batterie il y a de fortes chances de constater des disfonctionnemrnts électriques voyant moteur qui reste allumé, comme par exemple la sonde lambda.
Envoyer un merci ?Un petit conseil : mettez le contact, débranchez la sonde, puis le plus de la batterie et attendez 5 minutes,
Ensuite rebranchez le + de votre batterie et la sonde....au passage vous pouvez mettre un p'tit coup de bombe à contact pour rétablir les courbes de la sonde.
Si le problème persiste Suzuki vous dira que le collecteur d'échappement est certainement fêlé et qu'il est préférable de le changer.
Pour vérifier c'est simple, moteur au ralenti il suffit d'écouter s'il y a un sifflement à la sortie du collecteur, exemple fuite d'air.
Si rien ne se passe cela n'affecte en rien les performances de votre véhicule...mais votre voyant risque peut-être de rester allumé.
Pour ma part Suzuki n'accepte pas de déprogrammer la sonde Lambda...mais un mécano du coin peut faire cette manipulation !
Pas besoin de culpabiliser et vous serez libéré de ce satané voyant !
Un autre petit conseil, lorsque vérifiez vos fusibles il est conseillé de le faire avec un métrix c'est plus fiable qu'un contrôle visuel.
Sur ce...bonne route.
Réponse de MichelG6640, le 22/05/2017 à 08:04
Le problème sur ce modèle...dès que l'on change la batterie il y a de fortes chances de constater des disfonctionnemrnts électriques voyant moteur qui reste allumé, comme par exemple la sonde lambda.
Envoyer un merci ?Un petit conseil : mettez le contact, débranchez la sonde, puis le plus de la batterie et attendez 5 minutes,
Ensuite rebranchez le + de votre batterie et la sonde....au passage vous pouvez mettre un p'tit coup de bombe à contact pour rétablir les courbes de la sonde.
Si le problème persiste Suzuki vous dira que le collecteur d'échappement est certainement fêlé et qu'il est préférable de le changer.
Pour vérifier c'est simple, moteur au ralenti il suffit d'écouter s'il y a un sifflement à la sortie du collecteur, exemple fuite d'air.
Si rien ne se passe cela n'affecte en rien les performances de votre véhicule...mais votre voyant risque peut-être de rester allumé.
Pour ma part Suzuki n'accepte pas de déprogrammer la sonde Lambda...mais un mécano du coin peut faire cette manipulation !
Pas besoin de culpabiliser et vous serez libéré de ce satané voyant !
Un autre petit conseil, lorsque vérifiez vos fusibles il est conseillé de le faire avec un métrix c'est plus fiable qu'un contrôle visuel.
Sur ce...bonne route.