Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 18:18
Plus d'éclairage plaque arrière, y'a t'il un fusible et où ?
Avatar thumb
rothor06
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens de voir que je n'ai plus d'éclairage de plaque d'immatriculation.
suite à un choc, les protections des ampoules ont dégagées, une ampoule est cassée. je l'ai enlevée. L'autre, qui est en bon état (vérifiée) ne s'allume pas.
Y'a t'il un fusible dédié ? où se situe la boite ?
Merci de vos conseils?

Répondre
Réponse de Avatar1rothor06, le 30/12/2016 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de faire le tour du forum, je sais maintenant ou se situent les fusibles, et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un dédié.
Je vais vérifier quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueB2256, le 30/12/2016 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

je ne sais pas si il y a un fusible dédié, mais la boite à fusible est à gauche sous le volant je crois

bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric66236552, le 30/12/2016 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

des boites a fusible il y en a trois ! sous le volant cote gauche comme indique par vero une autre sous la boite a gant ! et une autre a l interieur du capot a cote des essuies glaces le gauche je crois ! ceuci dit il se peut que sur un choc des soudure électriques casse ! soudure a l etain ! ou plus simplement la douille de l empoule a fait varier l ecartement dans lequ el elle se loge ! on peu recerrer avec une peince ou mettre du papier alluminium autour de la douille avant de la remettre ! sinon plan B voir un carrocier ! bien a vous ! ericH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wildbidule, le 31/12/2016 à 14:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si ton ampoule ne s'allume toujours pas, il y a eu choc, donc peu probable que le fusible est sauté. Voir plutôt au niveau de la connectique au niveau du pare-choc. Un fil est peut être tout simplement débranché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric64116146, le 01/01/2017 à 00:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je suis désolé mais je n'en ai pas la moindre idée. Je vais regarder demain. Mais je n'ai pas de certitude de trouver une réponse. Bien à vous. E.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric64116146, le 01/01/2017 à 00:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je suis désolé mais je n'en ai pas la moindre idée. Je vais regarder demain. Mais je n'ai pas de certitude de trouver une réponse. Bien à vous. E.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierA8241, le 01/01/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1) voir avec un tourne vis testeur si il y de la tension 12V qui arrive aux ampoules. si oui il faut remettre les ampoules.
Sinon voir la boite à fusibles des circuits. Elle est située sous le volant conducteur a coté du leve capot. C'est un boitier marron declipsable de env 10x5cm. tester chaque fusible s
sur ce boitier les noms des circuits sont gravés. le fusible doit être sur la rangée du haut à gauche. On peut chacun les enlever et remettre pour tester et voir leur bon état.
Normalement on doit pouvoir identifier et localiser le bon fusible. A suivre si besoin...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tarzazan, le 02/01/2017 à 22:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne pense pas qu'un choc puisse faire griller un fusible, sauf si ce choc s'est produit lorsque les ampoules était allumées, et encore !

Je pense plutôt comme "wildbidule" tout simplement à un fil coupé ou débranché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MilesB6593, le 03/01/2017 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis loin d'être expert mais la boite à fusible se trouve derrière le levier d'ouverture du capot, côté conducteur. Il faut bien pencher la tête !!
Il y a deux ergots sur les petits côtés du couvercle. En appuyant fortement simultanément sur ces 2 petits côtés du couvercle et en tirant, ça devrait venir.
Soit fusible 21 ILLUMI 10A (Wagon Type 1/2) sot fusible 33 TAIL 10A (Wagon Type 3)
Je ne peu pas vous aider plus.
Cordialementv

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...