Notice SUZUKI XF FREEWIND

Forum SUZUKI XF FREEWIND

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI XF FREEWIND, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2017
à 21:49
74 000km modèle 1998! Trop élevé pour un mono?
Avatar thumb
gino2017
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous les passionnés de la freewind, je viens de faire l'acquisition de ce mono en première moto, permis obtenu il y a 18 ans!
Je m'amuse bien, seulement on vient de me dire que pour un mono 74000km c'est beaucoup et que les problèmes ne vont par tarder à arriver!
Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'en séparer sans attendre? Je précise qu'elle est en bon état et qu'elle sort de chez un concessionnaire mais sans garantie.
Merci par avance de votre témoignage.

Répondre
Réponse de Avatar1Gannilly, le 18/03/2017 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela va surtout dépendre de l'entretien qu'elle a eu mais je ne peux que confirmer que les problèmes arrivent à partir des 74000 km. Ça a été le cas pour moi ( remplaçant du circuit électrique, du starter, et j'ai la pompe à essence qui vient de lâcher) la moto dort au garage depuis 4 mois...

Une analyse complète peut être intéressante à faire.

En tout cas bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOTO98000, le 18/03/2017 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Déjà un professionnel sauf si dépot vente, il donne une garantie de 3 mois, c'est la loi sauf si la moto est retour sur vol, vendue pour pièces.
Pour le KM tout dépend de l'entretien et de la facon que la moto a été menée : tu peux flinguer une moto en 100000 km !!! Essaye d'avoir des infos sur l'entretien. Après j'ai vu une annonce d'un Freewind a 140 000 km !!. A ce KM il faut écouter si la chaine moteur ne claque pas. Comment est l'embrayage ? et les consommables ?? La chose que tu risques est un problème de la chaine de distribution. Combien l as tu payé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gino2017, le 19/03/2017 à 00:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai eu par un copain qui l'a récupérée toute refaite chez un concessionnaire.
La chaîne ne claque pas, les consommables sont propres, la chaîne a été remplacée récemment, l'embrayage passe bien.
Je trouve qu'elle perd un peu d'huile mais pas exagérément !
Je l'ai achetée 1000€.
Merci de vos témoignages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOTO98000, le 19/03/2017 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK si la chaine distri a été refaite c'est bon tu es tranquille pour 60-70 000 km; Pour l'huile surement les segnments : si moins 1/4 L au 1000 km ca va

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sergoucar, le 20/03/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je ne roule plus en freewind car je l'ai vendue alors qu'elle n'avait que 40000 km (achat d'un kawa w800) et qu'elle roulait très bien, je ne puis donc pas savoir ce qu'il se passera lorsque elle en aura 30000 de plus.... cependant je pense que cela dépend beaucoup pour la votre de ce qu'on lui a fait faire avant et de l'entretien dont elle a bénéficié....soyez attentif surtout a la qualité du passage des vitesses ( embrayage, chaîne,bruits suspecte de la boîte) si cela n'a rien d'inquiétant et que le rendement moteur est bon il n'y a pas de raison à priori de la revendre tout de suite d'autant que pour un débutant c'est une moto idéale et qui procure un vrai plaisir sur les petites routes de montagne....régalez-vous bien!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepèrenoel, le 21/03/2017 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. pour moi 45 000 km.pas de problèmes particuliers depuis quelques travaux. Au départ d’aspect super extérieur.elle semblait très bien entretenue. Par contre elle avait été laissée sans carburant dedans ou peu et avec la condensation. le flotteur ainsi que la jauge étaient rouillés intérieurement du réservoir; cela provoquait des dépôts dans les carbu. des problèmes d'accélération et démarrage, Ce n'est qu’après avoir tout démonté le réservoir en plastique et changé jauge, flotteur et reniflard que tout est revenu dans l'ordre. A vérifier lors de tout achat.de moto.(vider le réservoir par aspiration et vérifier a la lampe l'état de ces pièces.). bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent7569, le 22/03/2017 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La mienne va sur les 100 000.
Toujours en pleine forme. j'ai changé le démarreur récemment et le compteur s'affole de temps en temps. Mais pour une bécane qui va feter ses 20 ans et qui dort dehors depuis 10 ans, c'est plutot bien. Très bonne moto. Dommage que Mme Hidalgo ne veuille plus que je m'en serve pendant la semaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOTO98000, le 28/03/2017 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour les 100 000 km qu'as tu fait ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent7569, le 30/03/2017 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je l'ai achetée à 40 000. j'en ai fait 60 000. A part le démarreur le mois dernier… Rien (sauf quelques pneus, plaquettes et kit chaine bien sûr.)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...