Notice SUZUKI XF FREEWIND

Forum SUZUKI XF FREEWIND

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI XF FREEWIND, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2016
à 06:00
A acheter ou pas?
Avatar thumb
fred5414
10 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, j'envisage d'acheter une Freewind de 2000 avec 44.000kms comme première moto.
Bonne idée?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TOTO98000, le 30/08/2016 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Regarde l'entretien c'est une valeur sure : combien est il en vente ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sabrauclair, le 30/08/2016 à 13:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui. Moto légère et maniable. Coût à l'achat (occase uniquement) faible et entretien bon marché. Puissance suffisante (voir les vidéos sur youtube; on en voit qui tiennent un sacré rythme, même si la vitesse pure n'est pas mon truc).
Autonomie importante. Starter au guidon, appel de phare, etc...
Possibilité de faire quelques sorties hors bitume, mais vrai tout terrain à proscrire car les pneus à tétine ne peuvent pas être montés dessus (c'est ce que m'avait dit DAFY Moto).
C'est également une bonne routière (en y ajoutant une bulle haute de préférence), même si l'autoroute pour un trajet long est à proscrire car il s'agit d'un mono et cela risquerait de fatiguer le cylindre.
A prendre avec une béquille centrale pour faciliter le graissage de la chaîne.
C'est la moto que j'ai repris lorsque je me suis remis à la moto il y a un an. Avant cela j'avais eu une autre Freewind dont j'avais gardé un bon souvenir.
Seul bémol (propre aux trails): une position haute qui la réserve aux grands et qui ne m'a pas empêché de tomber à l'arrêt un jour où je ne faisais pas attention.
Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kaouplem, le 30/08/2016 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Première moto : très bonne idée
2000: permet de rouler dans Paris
44000 : kilométrage moyennement élevé . Veiller à l'État de la transmission pignons/ chaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arville, le 30/08/2016 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, super moto a tout points de vue, mais demande une conduite assez exigeante car avec un mono de 650cc, c' est jouer beaucoup avec le selecteur de vitesse pour etre dans le bon régime moteur, tout se passe entre 4000 et 8000 tours, sinon moto vraiment amusante.
Moto légère, confortable, fiable, excellente tenue de route, conso, environ 5 litres/100km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOTO98000, le 30/08/2016 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour un plus de souplesse : mettre 2 bougies Iridium NGK 10 et filtre à air type KN DNA;
Pour l'assurance Moto Verte me demande 316€ bonus auto de 50% repris en tous risques et vols inclus ( suis sur 06).
Enfin un kit chaine c'est 166€ et une heure de MOD. On peut graisser la moto sans la béguille centrale. Par contre la lattérale faire attention au chute : la mienne a été modifiée pour l'ancien propriétaire pour une meilleure position et stabilité plus grande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred5414, le 30/08/2016 à 16:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut à tous,

merci pour vos retour d'informations. Cela me conforte dans mon opinion.
J'ai deux bécanes en vue, une de 1998 avec 20.000 kms (mais peu d'info sur les entretiens) et une autre de 2000 avec 44.000 kms avec entretien complet (y compris kit chaine)
Les 2 sont à moins de 1.200€.

Bien à vous

Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sergior63, le 30/08/2016 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend du prix, je viens d'en acheter une de 33500KL année 2OO2 pour 1600 €. Sinon une excellente machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YotheOne, le 31/08/2016 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super moto, bonne à tout(à part faire beaucoup d'autoroute à fond, mais croise à 130 km/h sans soucis) et fiable.
Superbe sur route de montagne.
Que du plaisir.
Superbe aussi pour se faire la main en mécanique moto car très simple.
Bien respecter entretien pour la longévité, comme sur toute mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred5414, le 31/08/2016 à 13:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Et bien voilà, c'est fait j'ai acheté ma première moto!
J'ai pris celle de 20.000 kms car elle est dans un état show room et le grand entretien a été fait il y a 400 kms.

Merci pour vos témoignages!

Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelntv, le 01/09/2016 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement j'ai acheté une Freewind il y a deux ans après ans d'arrêt. Je l'ai acheté car j'avais trouvé de bons commentaires sur le net et qu'elle n'était pas chère mais depuis je regrette. En dessous de 4000 tr/min c'est quasiment inconduisible. Galère dans les zones 30 et les rond points. Elle est équipée de MICHELIN T66X à gros pavés, un vrai casse g... sur l'humide.
Par contre elle est très sympa sur les petites routes de campagne quand il est possible de croiser aux alentours de 4000 tr/min soit environ 70 km/h en 4ème et 90 en 5ème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...