Notice SUZUKI XF FREEWIND

Forum SUZUKI XF FREEWIND

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI XF FREEWIND, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2016
à 17:24
Ma freewind ne veut plus demarrer
Avatar thumb
fredmartinezalix
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, nouveau ici, j'ai fait l'acquisition d'une Freewind il y a quelques mois. Carburateur refait à neuf, elle ma moto démarrait sans problème il y a quelques mois, jusqu'au jour ou elle s'est arrêtée net, sans que je ne puisse la redémarrer, batterie ok, essence ok, allumage aussi, quelqu'un pourrait il me donner des conseil, que vérifier ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jpcfree, le 09/05/2016 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai eu également de problèmes de ce genre à cause de la sécurité et des capteurs incriminés.
Sauf erreur, le circuit d'allumage est coupé si la béquille n'est pas relevée ou si une vitesse est enclenchée à moins que l'embrayage soit activée.
Donc si le démarreur ne répond plus, il faut aller voir du côté de ces capteurs, je sais par exemple pour moi que je suis obligé de jouer avec l'embrayage certaine fois même si elle n'est pas en prise.
Sinon à la poussette dans une bonne descente, genre en troisième avec un collègue derrière elle doit démarrer.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abz125, le 09/05/2016 à 13:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
l'allumage ok semble indiquer que du courant arrive sur les bougies mais est ce avec le bon cycle? j'ai eu ce genre de pb et pour ma part, il s'agissait du neiman HS. une bonne partie du faisceau électrique transite par lui et par la gestion électronique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TOTO98000, le 09/05/2016 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

roue libre du démarreur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel741, le 09/05/2016 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut si le démarreur ne tourne pas vérifie le contacteur de béquille et celui du levier d'embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gaciael, le 09/05/2016 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Heu... le démarreur tourne ou pas ???
___________________________________
S'il ne tourne pas c'est forcément un coupe contact ... Béquille, embrayage ou coupe contact poignée d'accélérateur... clé de contact j'y crois pas trop... cherche un fil de débranché ou dessoudé, vérifie les fils qui sont sur des connecteurs parfois mal enclenchés.. ou un fusible...
_____________________________________
Si ça tourne :

Tu peux aussi démonter la bougie et faire tourner en la posant contre le cylindre pour voir s'il y a étincelle... ??? (attention à la châtaigne ;) )

S'il y a étincelle ... y a-t-il essence dans les carbus... ouvre la vis de purge en dessous pour voir si ça coule...

Sinon l'étincelle se fait pas au bon moment ou alors les carbus ne s'ouvrent pas pour envoyer l'essence... voir cable d'accélérateur qui a peut-être sauté de son emplacement...'mais j'y crois pas...

Dis nous où tu en es ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gaciael, le 09/05/2016 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et aussi vérifie tout simplement si c'est pas le démarreur qui n'a pas de courant ou qui serait HS !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1freddyh77, le 10/05/2016 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour as tu regarder tous tes contacteurs embrayage bequille etc...
Crdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...