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24/02/2014
à 09:59
Comment changer une ampoules de phares avant sur sym 125 gt
mimi06550 3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1
Bonjour
je souhaite changer mon ampoule
Merci par avance
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Réponse de neptune38, le 24/02/2014 à 16:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il y a 2 solutions :
1- sous les phares (au dessus du garde-boue avant) il y a une bavette en caoutchouc maintenue par des crochets.
Décrocher la bavette (elle restera accroché du côté des phares et pendouillera)
Ensuite, avec un peu de gymnastique et quelques contorsions, tu peux accéder au culot de l'ampoule (il y a un crochet en forme de L qui bloque l'ampoule, il faut le declipser en appuyant dessus et en le faisant pivoter)
Enfin, tu peux changer ton ampoule et faire la manip inverse
(C'est la solution que j'utilise)
2- démonte la face avant (c'est beaucoup plus long mais plus facile)
Démonter les rétroviseurs (ôter les caches en bas des rétros)
Deviser les vis de la face avant en repérant bien les positions des vis (faire quelques photos ça aide)
Tu auras ainsi accès très facilement au culot des ampoules
Ensuite ... Ben tu refait la manip inverse
Voilà
Bonne journée et bon bricolage
Réponse de mimi06550, le 02/03/2014 à 12:58
Bonjour.
Envoyer un merci ?Merci pour la réponse. Je viens de démonter les rétros le plastron noir ensuite la bulle ,dois je démonter les 2 gros boulons clés de 11 pour retirer le phare ?.Je pense que j'ai du rater une étape et encore merci pour la réponse .
Cordialement
Réponse de neptune38, le 03/03/2014 à 14:45
Salut je ne me souviens plus exactement ...
Envoyer un merci ?- Il me semble que tu dois dévisser les vis cruciforme noires sur le tableau de bord (il y en a 2 de chaque coté) sur le tablier (il y en a 2 aussi de chaque coté) et 1 sous chaque repose pied "vertical" en caoutchouc
- dévisse les 4 vis noire cruciforme de la casquette de compteur (et enlève la)
- dévisse ensuite les 2 boulons de part et d'autre de l'ouverture au dessus des phares
- enfin il ya 2 boulons sous le museau avant (derrière la fourche, de chaque coté, en haut de la grille du radiateur)
Voilà, normalement c'est bon