Notice SYM GTS

Forum SYM GTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM GTS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2021
à 15:34
Interdiction pour les 2 roues avec vignette crit'air 4 de circuler dans paris depuis le 1er juin ?
Avatar thumb
sonia844623
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Savez-vous si les 2 roues (motos et scooters) ayant une vignette crit'air 4 sont également concernés par l'interdiction de circuler dans Paris depuis le 1er juin dernier ?
Sinon comment pui-s je savoir si je suis ou non en vignette crit'air de catégorie 4 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sonia

Répondre
Réponse de Avatar1DANI65526256, le 02/06/2021 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les vignettes Crit'Air déterminent le niveau d'émission de Co2 du deux-roues. Chaque couleur et numéro étant attribué en fonction de sa date d'immatriculation et par conséquent de la norme Euro qui lui a été appliquée : Verte (sans numéro) : les deux-roues 100 % électriques et hydrogèneViolette (numéro 1) : norme Euro 4 pour les motos immatriculés après le 1er janvier 2017 et après le 1er janvier 2018 pour les cyclomoteursJaune (numéro 2) : Norme Euro 3 pour les motocycles immatriculés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2016 pour les motocycles, 31 décembre 2017 pour les cyclomoteursBeige (numéro 3) : Norme Euro 2 pour les motocycles immatriculés entre le 1er juillet 2004 et le 31 décembre 2006 pour les motocycles, 31 décembre 2017 pour les cyclomoteursMarron (numéro 4) : tous les types de deux-roues motorisés immatriculés entre le 1er juin 2000 et le 30 juin 2004

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC52421656, le 02/06/2021 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je n étais pas au courant qu'il fallait aussi une vignette pour les scooters. Du coup merci pour l Info. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGA22355135, le 02/06/2021 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

depuis le 1er juin 2021, les règles s'appliquent de manière uniforme : les véhicules catégorisés Non classés, Crit'Air 5 et Crit'Air 4 ne peuvent pas rouler dans l'ensemble du territoire compris à l'intérieur de l'autoroute A86, à l'exclusion de celle-ci, aux jours et horaires suivants : Pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers, les deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur : du lundi au vendredi de 8h à 20h – exceptés les jours fériés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV33211654, le 02/06/2021 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sonia, Concernant la question : "Savez-vous si les 2 roues (motos et scooters) ayant une vignette crit'air 4 sont également concernés par l'interdiction de circuler dans Paris depuis le 1er juin dernier ?" La réponse est Oui, ils sont également concernés. Sur la deuxième question : "Sinon comment puis-je savoir si je suis ou non en vignette crit'air de catégorie 4 ?" Il est possible de faire une simulation avec les caractéristiques de votre véhicule sur le site du Ministère de la transition écologique https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/simulation Bien cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...