Notice SYM GTS

Forum SYM GTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM GTS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2014
à 21:22
Remplacement du pneu arrière
Avatar thumb
kawajacky
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir! comment démonter la roue arrière?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1michlou, le 19/03/2014 à 05:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour demonter ta roue arriere il te faut enlever ton silencieux de pot PUIS ENLEVER TON BRAS OSSILANT ensuite la machoir de frein et tu termine par le gros ecrou au centre de la jante voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neptune38, le 19/03/2014 à 09:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

T'as du bol je l'ai fait il y a peu de temps, alors voilà les étapes :

Tout d'abord, il te faut :
- 1 clef à cliquet
- 1 douille de 12 ou 13
- 1 douille de 19
- 1 tournevis cruciforme
- 1 clef à choc (c'est préférable pour la douille de 19 mais c'est possible avec la clef à cliquet avec longue poignée)
-1 une petite sangle ou un gros collier d’électricien du type "colson"

1- dévisser le collier de serrage entre le silencieux de l'échappement et le tube d’échappement (écrou de 12 ou 13)
2- dévisser les 3 écrous qui maintiennent le silencieux sur la platine en alu;1 au dessus du silencieux et 2 en dessous (écrou de 12 ou 13) et retirer le silencieux
3- dévisser la vis qui tiens le garde boue arrière à la patte de fixation (tournevis cruciforme)
4- dévisser les 2 écrous (12 ou 13) qui maintiennent la platine alu sur le bloc moteur
5- dévisser l'écrou (12 ou 13) en bas de l'amortisseur

Là c'était le plus simple. Maintenant, il te reste l'écrou de roue (19 de mémoire). C'est un écrou avec une bague anti-dévissage. donc il est assez difficile à dévisser avec une clef à cliquet, il faut avoir un long bras (rallonge) sur la clef pour pouvoir forcer, quelques potes y sont arrivé, moi pas.
Personnellement, je le fais avec ma clef à choc électrique (50 à 60 € sur le net)

6- Avec la sangle ou le collier colson, serrer le frein arrière à fond.
7- Dévisser l'écrou de roue et là, tu peux retirer la roue.

Pour le remontage, c'est l'inverse. Attention toutefois au serrage , ne force pas trop afin de pas foirer le pas de vis ou de casser une vis (c'est arrivé à un pote)

Afin de te garantir que les vis ne bougeront pas, mets une goutte de loctite (superglue) sur le filet de tes vis (sauf l'écrou de la roue) afin de faire office de "frein filet"

Voilà, bon démontage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neptune38, le 19/03/2014 à 09:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

PS : j'avais oublié

5bis : retirer l'étrier de frein en dévissant les 2 écrous (12 ou 13) sur la platine alu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kawajacky, le 19/03/2014 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup,est-ce qu'il existe une revue technique,merci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neptune38, le 20/03/2014 à 15:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

oui elle existe, mais le seul endroit ou tu peux la trouver est sur un autre forum.

cela fais 4 fois que je te donne le lien, mais le message est supprimé à chaque fois.

recherche mon pseudo sur google, tu trouveras le forum en question

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...