Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2023
à 10:14
Cours scooter
Avatar thumb
JB94352527
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite acheter un scooter mais je n'en ai jamais conduit, savez vous si il existe des cours pro se mettre à l'aise avec notre nouveau véhicule, est ce que c'est inclus dans l'achat d'un scooter ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1MJ.P54652661, le 08/02/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Pour apprendre à conduire un scooter vous devez vous renseignez auprès d'une auto école et cela sera à vos frais.Vous pouvez aussi vous informer auprès du vendeur qui lui aussi pourra vous orienter vers des cours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV21554142, le 08/02/2023 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non les cours ne sont pas inclus lors de l'achat d'un scooter! Si c'est un 50 cm3, vous pouvez toujours passer votre BSR via auto école, environ 250 €. Si 125 cm3 ou 50 cm3 et permis B depuis de 2 ans, il existe les 7 h de formation qui valide la conduite d'un deux roue tjs via auto école. Bonne route. Ne prenez pas un CROX, c'est une machine à laver, ceci dit depuis l'Euro5 les 50 cm3 n'avancent plus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAU32414625, le 08/02/2023 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , vous pouvez prendre des cours dans une auto école .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MYLO35665223, le 10/02/2023 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Il faut obligatoirement passer par une auto-école pour valider l 'autorisation de rouler avec un deux roues puisque vous êtes novice en la matière (comme les jeunes passent leur BSR en fait.) (C'est environ 250 euros je crois)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIVI33615126, le 13/02/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon je pense que vous avez pas mal de reponses. en ce qui me concerne j'ai conduit ds velomoteurs ds ma jeunesse il y a 30 ans. j ai donc pris des cours, 3 à l'époque pour etre à l'aise.. Jai mon permis B ce qui me donne le droit de conduire un cyclo de 50 cm3 . sinon pour commencer un 50cm3 est mieux, moins puissant je pense. Mais l'assurance ds 50cm3 est plus cher et il faut trouver qui veut vs l'assurer. Souvent preferable de coupler l'assurance avec celle où vs etes assurés habituellement, vous diront oui plus facilement. bonne suite...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...