Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2016
à 17:09
Grésillement à l'accélération
Avatar thumb
lilpitchoun
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai un souci, mon scooter a été révisé il y a peu de temps et le piston et cylindre ont été changés. Le niveau d'huile est toujours bon. J'ai cependant depuis quelques jours un grésillement lors de l'accélération surtout (c'est là qu'on l'entend le plus je veux dire). J'ai bien respecté les consignes de rôdage (1000km) du garagiste à savoir ne pas dépasser les 45-50km/h et ne pas laisser le moteur tourner à fond en descente (à 60km/h par exemple) pour ne pas abîmer le moteur donc je ne sais pas quelle pourrait être ce souci, si vous avez déjà eu le souci merci d'avance pour votre réponse :-)

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 22/07/2016 à 19:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
un grésillement je voudrais savoir ce que tu vœux dire je pense pas que cela soit le bon terme définition de grésillement Crépitement (de quelque chose) sous l'action de la chaleur. Grésillement de la friture; grésillement d'une lampe, d'une bougie. Alors on entendait les cris des mères et le grésillement de la graisse qui tombait sur les charbons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 23/07/2016 à 00:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas c'est difficile de décrire un son, pour moi ça fait penser à un grésillement, un léger bruit lors de l'accélération je vois pas d'autre terme désolé :-) Je ne l'entendais pas avant je vais voir demain au garage mais je voulais avoir une petite idée pour voir si ça parlait à quelqu'un dur dur de décrire. Un peu comme quand tu as un appareil éléctrique qui grésille, un bruit parasite quoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samsom34, le 23/07/2016 à 07:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour es tu sûr que cela proviens de ton moteur ?? je penserais plus pour ta transmission ,les galets de ton embrayage par exemple. a l'aide d'un amis le scoot sur sa bequille accélére et pose ta main sur le cache embrayage si tu sent des vibrations importante. il se peut aussi que ta chaine de distribution soit détendue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 23/07/2016 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

aah d'ako d'ak' oui tu as sûrement raison merci je vais tester ça ! merci beaucoup pour ton aide ! je te dirai ça tantôt :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...