Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2017
à 14:05
Problème de démarreur électrique, klaxon et clignotants
Avatar thumb
thierry06801
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
je possède depuis 2003 un Sym Orbit II TS Naked. Il a 10500km. Depuis quelques jours, après une période sans l'utiliser, il ne démarre qu'au kick. Le démarreur électrique ne fait absolument rien (aucun bruit). Quand j'essaye de l'utiliser, je note une disparition de moins d'une seconde de l'affichage digital du compteur. Le klaxon émet un très faible son et les clignotants fonctionnent bizarrement (leur vitesse varie). J'ai rechargé la batterie avant de le ré-utiliser. J'ai démonté le cache avant sans voir de fil débranché. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1lucslo, le 08/08/2017 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Tu as un problème de masse. Cherche sur le châssis le point de raccordement des masse.s dans le planché côté droit et nettoie les cosses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1molie59, le 08/08/2017 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ta batterie est peut être morte regarde si elle donne toujours la bonne tension

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry06801, le 08/08/2017 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai démonté les carénages et j'ai trouvé le point de raccordement des masses. Les cosses ne sont absolument pas corrodées donc je ne les ai pas nettoyées.
J'ai roulé avec et dès que je freine ou que je mets le clignotant, l'affichage du compteur devient illisible voire même parfois semble se remettre à zéro ( affichage de 188 pour la vitesse...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry06801, le 08/08/2017 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Précision l'affichage disparaît tant que j'appuie sur le frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucslo, le 08/08/2017 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La corosion n'est pas forcément visible à l'oeil nu.
Faite briller les cosses avec un papier de verre 600 à l'eau ou avec le côté vert d'une éponge. Faite aussi le châssis. Il peut aussi y avoir du vert de gris dans un connecteur. Il faudra passer un produit décapant pour contact elec du style srb2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry06801, le 08/08/2017 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci encore pour la réponse. Je vais essayer demain et vous dirai si ça venait bien de là. Pour le nettoyant, le WD 40, c'est bon ou il faut vraiment le srb2?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 10/08/2017 à 01:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je pense que ta batterie est a changé elle ne tient plus la charge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...