Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2014
à 21:16
Scooter qui fume après remise en huile et qui arrive dans boitier filtre à air
Avatar thumb
lilpitchoun
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour à tous, big help please ;-)
Alors que je l'ai mis sur un précédent post où j'expliquais mon souci de bouchon de réservoir d'huile (résolu désormais) j'ai remplacé le filtre à air ce week end), changé le bouchon d'huile, ce matin j'ai roulé et ça allait impeccable il ne fumait pas, cet après midi j'ai remis de l'huile et là ce soir en faisait un tour d'essai il s'est mis à fumer pas mal mais ne perd pas en puissance.
Surplus d'huile ou huile qui n'est plus bonne (ça s'oxyde ça ou pas ?) 10w40 pourtant j'ai mis la bonne (Castrol en plus mais bidon âgé jamais ouvert)

Que me conseillez-vous, de virer toute l'huile et d'en remettre de la neuve ?

C'est au point que de coup j'ai de l'huile qui arrive dans le bloc du filtre à air. Pas des tonnes mais le peu c'est pas normal et chiant.

Merci pour votre aide ;-)

ps : pour ceux qui ont besoin, je le rappelle j'ai la doc en français , sinon le pdf de la doc en anglais bien technique et pratique

Répondre
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 20/07/2014 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolée, je voulais dire "Alors, comme je l'ai mis sur un précédent post" je me suis mal relue ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1squall1, le 21/07/2014 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis intéresse par la doc en Français

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sophiebilly, le 21/07/2014 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , c'est un 2 temps , je suppose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sophiebilly, le 21/07/2014 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour , à mon avis ce n'est pas de l'huile 10w40 que tu dois mettre mais bien de l'huile pour 2 temps,voir d'autres réponses , mais à mon avis le mieux est de vider l'huile et remettre de l'huile comme indiqué dans le mode d'emploi
Espérant d'avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelMal, le 21/07/2014 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis intéresse par la doc en Français. Pouvez-vous me l'envoyer par E-mail ?
michel-mal@hotmail.com. Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 21/07/2014 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour sophie non c'est un sym orbit 1, un 4 temps ;-)
pour les autres dites moi la partie qui vous intéresse car je l'ai sous forme physique, papier à scanner c'est l'horreur en entier, ça fait des reflets à cause du papier glacé et il faut mettre une résolution raisonnable pour que ça soit lisible mais c'est possible mais trop de pages donc je n'ai pas tout scanné ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 21/07/2014 à 21:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ci est un quatre temps ou un 2 temps si c'est un 2 temps il faut mettre de l'huile 2 temps pour le melange ci c'est un 4 temps tu as mis trops d'huile dans la boite voir le manuel en anglais clique sur le lien
http://scootergrisen.dk/scooterhjemmeside/download/sym_orbit_servicemanual.pdf
voir page 24 quantité d'huile 850 cl avec nettoyage du filtre ou alors 750 sans netoyage du filtre il faut mettre de la 10/30 w

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sophiebilly, le 22/07/2014 à 06:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , tu parles de réservoir d'huile ou se trouve ce réservoir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 22/07/2014 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous, depuis hier que j'ai refais une vidange, j'ai ôté un peu d'huile du réservoir (surement un trop plein qu'il y avait) j'ai presque plus d'huile qui arrive dans le bloc du filtre à air le scooter fume encore par le pot c'est surement dû aux résidus de surplus d'huile dans le moteur... il roule bien ne perd pas en puissance donc je vais tester sur un plus long trajet pour voir comment ça se passe, c'est vraiment pénible de pas s'y connaitre en mécanique, ça serait bien que des plus pro que nous nous aide sur le forum lol ;-) au s'cours !! ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...