Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2017
à 10:14
Ma sym ne démarre plus ( urgent)
Avatar thumb
libellulle1
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , depuis quelques temps j'ai des problemes avec ma sym orbit II. Je l'ai rentrée au garage au mois d'octobre pour problèmes de demarrage. Et surprise aujourd'hui j'ai à nouveau le meme problème alors qu'en octobre j'ai payé presque 300 euros de frais de réparation. Il y a quelque jours j'avais des soucis de démarrage (surtout quand le temps est humide) mais aujourd'hui le bouton de starter ne fonctionne plus du tout .... pourrais t'on m'aider svp, sachant que je n'y connais mais rien du tout et personne dans les parages pour m'y aider. j'ai pas envie d'avoir une note a nouveau aussi elevée ... merci à celui qui pourra m'aider le plus vite possible.

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 11/01/2017 à 15:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avant tout bricolage de ton sym il faut retourner au garage pour qu'il regarde le problème tu doit rien avoir a payé si la réparation à été mal faite .Bien sur il faut que tu ai une facture si il refuse de réparer gratuitement il faut envoyé une lettre recommandé avec mise en demeure si pas de réponse il faut aller à ta mairie qui t’indiquera l'adresse de la commission départementale de conciliation voir le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cabochard 09, le 11/01/2017 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour si ton demarreur tourne se n'est pas la batterie et par temps humide c'est peut-etre ton anti parasite qui prend l'humidité mais comme te l'a dit leyves38 tu dois aller chez celui qui te l'a deja reparé car s'il t'a changé une piece elle est garantie 1 an surtout au prix de la réparation il a du te changer quelques pieces. salut cabochard09

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1waldorff, le 11/01/2017 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je vous comprend très bien. Je vous conseille à l'avenir de changer de garagiste car à ce tarif là c'est de l'arnaque. 300€ pour un simple problème de démarrage ! Bref, c'est fait, essayez de faire jouer la garantie des pièces changées chez ce fameux garagiste. Ensuite, trouvez un autre garage. Evitez de dire à un garagiste que vous n'y connaissez rien, car c'est là qu'il en profitera pour vous arnaquer. Malheureusement, c'est dur d'en trouver des honnêtes. Essayez de vous faire accompagner par un ami qui s'y connaît ou un collègue de travail, ou même un proche. L'essentiel c'est d'éviter de vous retrouver seul face à un garagiste. Toujours demander un devis avant de confier votre scooter à un garagiste, vous aurez la garantie du montant final. Moi, je demande toujours un devis, si c'est trop, je vais ailleurs et je me renseigne. Ne faîtes jamais confiance à un garagiste. N'oubliez jamais que ces gens là sont uniquement là dans leur propre intérêt à eux, c'est à dire vous prendre un maximum d'argent, tant que faire ce peut.. Avant je me suis aussi fait arnaqué, maintenant je suis vacciné. Bon courage !-

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...