Notice SYM Quad Lander

Forum SYM Quad Lander

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Quad Lander, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2014
à 15:25
Explosion
Avatar thumb
quad 36
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
j'ai trouvé u quad 300 S SYM semble en très bon état, mais quand on éteint le moteur après arrêt il se produit une explosion ??
peut-on me conseiller, réglage, problème moteur ??? ou peu important ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1tuchout, le 04/10/2014 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
A vérifier température excessive moteur(chauffe)auto allumage du a un mauvais refroidissement moteur,une bougie non conforme au moteur,réglage carburation trop pauvre qui provoque un échauffement excessif.Voila donc les premieres choses à vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigkanakygreg, le 04/10/2014 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, démarre t'il aussi bien a froid ka chaud ???
l’explosion et du a un retour d'allumage pas dangereuse pour le moteur
a voir: changé de bougie, réglage carbu trop pauvre remonté l'aiguille du boisseau ou agrandi le gicleur de ralenti,regardé le filtre a air,antiparasite etc...
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yéyé78, le 05/10/2014 à 21:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut (j'ai un sym300s depuis 3ans)
Aujourd'hui donc le 5 octobre j'ai j'ai fia la vidange d'huile et fait la vidange d'eau comme toi le mien lâche des caisses il le fait toujours mais beaucoup moin , a mon avis c'était un problème d'huile rien d'autre le sym a se problème. Il y en a qui te diront que c'est l'essence mais non le sym a se petit défaut , se que je fait aussi je décélère plus doucement se qui réduit considérablement les gaze ;) a plus et bon courage ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titouguppy, le 09/10/2014 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , le problème de l'explosion est SUREMENT dù an niveau d'huile dans le carter. En effet le niveau doit être normal ni trop haut ni trop bas. Il faut aussi vérifier que le reniflard ne soit pas bouché . S'il est bouché les gaz d'huile entrent en surchauffe et c'est
l'explosion. Depuis quand la vidange a-t-elle été faite? Une huile usagée a son point éclair plus bas qu'une huile neuve elle peut s'auto enflammée à basse température . Bonne verif salut

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
84 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...