Notice Steinberg Cubase 5

Forum Steinberg Cubase 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs Steinberg Cubase 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2015
à 01:33
Frequence mixage batterie , voix et les instruments
Avatar thumb
gospel music
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je voulais savoir les fréquence sur le mixage des voix quelle EQ utiliser et comment corriger la voix d'un chanteur qui chante faux je travail sur Cubase 5 Merci

Répondre
Réponse de Avatar1maetis, le 07/06/2015 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, voici un lien pour le tableau fréquentiel (http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=Frequences) mais classiquement, on recherche les fq qui nous intéressent en balayant l'ensemble du spectre avec un Q pas trop serré pour éviter l'effet flanger lié au déphasage. Cela se fait avec une EQ paramétrique classique. Une fois les fréquences repérées, on les corrige. Enlever est toujours mieux qu'ajouter.
Pour ce qui est du chant faux, la meilleure solution est que le chanteur apprenne à chanter;) Je ne plaisante qu'à moitié parce que malgré la qualité des outils actuels type autotune ou wavetune, cela reste juste de la retouche. en plus c'est gourmand en ressource. Cubase 5 n'intègre pas ce genre d'outils nativement je crois (ça fait longtemps que je ne travaille plus avec), il te faut donc un vst.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1murok82, le 08/06/2015 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour les fréquences des voix, tu peux te référer au lien de maetis.
Généralement pour les voix, tu peux couper en dessous de 100hz, tu libèreras des basses pour la basse et la batterie..

Pour un chanteur qui chante faux, il n'y a pas d'outil magique. Après, si c'est pour corriger des petites faussetés, le plus adapté sera le vst AUTOTUNE d'antares (faire attention au parametre retune speed, pour avoir un effet transparent). Sinon, cubase te propose VARIAUDIO, auquel tu peux accéder en double cliquant sur ta piste, et ca fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gospel music, le 09/06/2015 à 00:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour vos pour un faux chanteur mais j'ai pas bien compris pour mixage des voix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maetis, le 09/06/2015 à 15:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, nos deux réponses sont claires et précises pour quelqu'un qui a déjà mixé. As tu déjà mixé? Sais tu à quoi correspond le mixage?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
49 avis
Aucune opinion sur Steinberg
Donner votre opinion sur Steinberg
En cours...