Notice TAKARA RDU 1540

Forum TAKARA RDU 1540

Posez vos questions aux autres utilisateurs TAKARA RDU 1540, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2018
à 18:49
Rds performant ?
Avatar thumb
papa125
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce poste dispose-t-il d'une "vraie" fonction RDS ? A savoir :
- affichage du nom de la station
- changement de fréquence en roulant
- mémorisation des stations, et non des fréquences
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1blanchette106, le 06/05/2018 à 01:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, papa125

Sur celui que j'ai mis, il y a bien:
-affichage du nom de la station
-changement de fréquence en roulant
et je pense aussi pour la mémorisation des stations,
Mais pour en être certaine, je le verrais demain en rallumant le poste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papa125, le 06/05/2018 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour cette réponse, pour le savoir il faut, à l'issue d'un voyage, tenter de zapper sur une station mémorisée. Si l'appareil la trouve (immédiatement ou en cherchant un peu) c'est qu'il a bien mémorisé la station, et j'ai souvent été déçu par des postes de marque qui en réalité ont mémorisé la fréquence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doudouce29, le 08/05/2018 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut.
Il y a bien ces fonctions de recherche RDS et meom des stations, mais elles ne fonctionnent à peu près bien que dans des zones à très bonne couverture. Dans les autres zones, les changements sont fréquents et approximatifs et donnent lieu à des couacs et des silences prolongés. Pas question de se balader en campagne avec.
Ce qui fait la différence avec des "vrais" postes, c'est la présence chez ceux-ci d-un véritable second circuit qui présélectionne et réussit ç commuter presque instantatnément. Si tu as été décu avec d'autres "bas de gamme" tu sera décu avec celui-ci. La sensibilité est très faible et les circuits sont d'entrée de gamme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico42346522, le 13/05/2018 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je réponds oui à toutes vos questions mais franchement ce produit est de très mauvaise qualité, je regrette de l'avoir acheté. Je vous le déconseille vivement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ssa75012b, le 16/05/2018 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Franchement j'en suis plutôt satisfait au regard du prix.
Il faut supprimer l'option qui coupe le son en cas de faible couverture et ca marchera bien.

Pour moi le principal défaut est l'absence de touche d'accès rapide à une station sur l'autoradio. Cette fonction existe sur la télécommande mais les touches sont trop petites.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur TAKARA
Donner votre opinion sur TAKARA
En cours...