Notice TASCAM DR-40

Forum TASCAM DR-40

Posez vos questions aux autres utilisateurs TASCAM DR-40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2018
à 13:20
Tascam dr40
Avatar thumb
JBNsix
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'aimerais comprendre pourquoi le tascam ne peut enregistrer que 5 secondes d'affilé merci

Répondre
Réponse de Avatar0LouisD6020, le 01/04/2018 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout simplement car vous ne savez pas vous en servir ; commencez par mettre une carte SD de 16 go et lisez le manuel ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilbertP1245, le 01/04/2018 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas de réglage limitant la durée d'enregistrement . Je viens d'enregistrer une pièce de théâtre durée globale 3 h 15' sans aucun problème ni réglage nécessaire!!! C'est la machine qui à un problème ou l'alimentation ? Batteries usées ? j'essayerai avec une alimentation via USB ? désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0delm26324422, le 01/04/2018 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,,

Il s'agit peut-etre du déclenchement automatique vocal qui doit etre activé

Aller dans le menu
=> REC SETTING
=>
=>
=>
=>
=>AUTO REC (ON OU OFF)

desactivez le et tentez a nouveau....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisD6020, le 01/04/2018 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bien vue delm !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBNsix, le 01/04/2018 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ça marche enfin, il s'agissait du mode d'enregistrement, il fallait changer, et mettre en OFF plutôt que REC. Etrange, après avoir lu tout le manuel LOUIS, je n'ai pu trouvé de réponse à ma question,et en touchant à tous les boutons j'ai fini par trouver.
merci quand meme à tous pour votre volonté d'aider !
C'est un matériel que j'ai emprunté, voilà pourquoi je ne le connaissais pas et que j'ai du trouver une notice en ligne (sur ce site en l'occurence)
bonne soirée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fram32633145, le 02/04/2018 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le manuel d'utilisation en français super complet est téléchargeable ici : https://www.tascam.eu/fr/docs/DR-40_RM_vC_FR.pdf Normalement, votre TASCAM est vendu avec une carte SD déjà en place. Piles usées ? Carte SD défectueuse ? Vous allumez l'appareil, appuyez sur Record afin de régler le volume d'enregistrement en regardant les vu-mètres. (Rec clignote pendant ces réglages) Vous appuyez à nouveau sur Record et l'enregistrement débute. (Rec : voyant rouge continu) Personnellement, je l'utilise pour enregistrer une chorale en plaçant le TASCAM devant au centre (micros intégrés en XY) et en ajoutant de chaque côté un micro statique en overhead. C'est nomade et tout à fit correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC5984, le 03/04/2018 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , si vous avez inséré une carte SD normalement l'enregistrement doit être très long il vous faut aussi le configurer en prenant le temps de bien comprendre le fonctionnement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur TASCAM
Donner votre opinion sur TASCAM
En cours...