Notice TECHNICS SL-1210 MK2 (MKII)

Forum TECHNICS SL-1210 MK2 (MKII)

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SL-1210 MK2 (MKII), il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2012
à 05:48
Plateau insoulevable
Avatar thumb
wilman
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr,je possede une mk2 1210 et m3d 1210 mais sur la mk2 je n'ai jamais enlever le plateau,j'ai tout essayer, coup de tournevis sur sur le point centreur et tout, rien a faire.par le trou du plateau j'ai remarqué comme un curseur écrit "f&s brake" peut etre un lien!! tous vos reponse sera une lumiere pour moi.

Répondre
Réponse de Avatar0fab624, le 16/03/2012 à 09:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous ne réussissez pas à enlever le plateau parce qu'il n'a jamais été enlevé (justement). C'est signe que votre platine n'a jamais été démontée.
Au sujet du "brake", il s'agit de la vis de réglage du frein. Ce potentiomètre permet de régler l'arrêt de votre plateau. Si ce dernier s'arrête correctement, pas touche :-)

Pour revenir à votre soucis de plateau, arrêtez de taper dessus, de forcer avec des tournevis etc.l
Sur votre plateau, il y a 2 trous. Passez, comme vous pouvez, vos doigts à l'intérieur et forcez par "à coups". Il finira par sortir.

Astuce qui vous permettra de galérer moins et qui n'abimera rien : Pulvériser un peu de produit dégrippant en bombe sur la tige du centreur. Vous pulvérisez de façon à ce que le produit s'écoule correctement et pénètre dans l'axe. Vous faites tourner votre plateau en même temps que vous mettez le produit (à la main, platine hors tension) pendant 2/3 minutes puis vous tirer de nouveau le plateau. ça devrait vous aider.

En espérant vous avoir aidé !
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micle02, le 16/03/2012 à 10:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr. Sur la mienne, vraiment aucun problême. Poser la platine bien à l'horizontal, mettre les doigts dans les 2 orifices du plateau et soulever. Le tour est joué mais surtout ne pas forcer avec un tourvenis ou autre. Pour le reste fab624 a tout résumé la marche à suivre. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wilman, le 24/03/2012 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr,je tenais a vous remercier pour vos conseil,j'ai pu enlever le plateau de ma mk2 elle a un plateau tout neuf maintenant!!bonne continuation vinyl a nous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
77 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...