Notice TECHNICS SL-1700

Forum TECHNICS SL-1700

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SL-1700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2014
à 22:54
Elle tourne trop vite
Avatar thumb
extrapaul
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Cette platine tourne au maxi de vitesse. J'ai pu limiter en mettent 470 K Ohm en série avec le potentiomètre de réglage de pitch puir gruger la référence de tension sur le circuit de régulation.
J'ai changé tous les condensateurs, vérifié les résitances et les diodes, vérifié les enroulements de retour d'info sur le rotor, pas moyen de m'en sortir. Je ne voudrais pas changer le Circuit Intégré AN 630 qui a l'air de bien réagir à la commande modifiée et les tensions de référence sont correctes...
Help!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bubuche11, le 21/11/2014 à 15:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
regardez les trimers VR1 et VR2 50KohmsB ainsi que les potentiomètres VR3 et VR4 20Kohms B. je soupçonne ses composants étant peu être la cause de votre problème.
à nettoyer en premier temps à la bombe de contact et voir pour les changer,
tenez nous au courant cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1extrapaul, le 21/11/2014 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci, c'est déjà fait et c'est aisnsi que j'ai inséré 470K en série dans le circuit VR1 VR2 pour baisser la tension de commande, le problème est le même en 33 ou 45T. Je pense qu'il y a un problème dans le feedback pour la contre réaction mais je ne trouve pas et sans oscilloscope, pas facile. Aussi j'essaie de voi si ce n'est pas un pb connu déjà reésolu.
Merci pour cette réponse
Bien cordialament, Extrapaul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skippy95, le 07/06/2015 à 17:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Jai eu un problème de vitesse(instabilité en 45 et 33tr) et après des recherches infructueuses sur les forums je me suis mis au travail à l'aveuglette.
Tout y est passé, changement du pont de diode du condo, vérification du moteur des transistors etc...
Alors que son sort se rapprochait de la poubelle, un éclair m'a fait contrôler le commutateur de vitesse (45 /33).
Une fois nettoyé, tout est rentré dans l'ordre(pour nettoyer, bombe a contact ou démontage. ).
J'espère que ça en sauvera d'autres .C'est en effet une platine en or...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...