Notice TECHNICS SL-220

Forum TECHNICS SL-220

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SL-220, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2014
à 15:58
Panne moteur
Avatar thumb
StefChoquel
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ma platine ne s allume plus
que faire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ttiintin215, le 08/10/2014 à 17:50
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

a part vérifier l' alimentation, le connecteur et la prise essaye de trouver un costaud en électronique qui va vérifier le connecteur, mais bon ... j' ai pas le remède miracle mais
je protège mon matériel de son et de musique derrière un onduleur régulateur, ce qui évite de prendre les bourres de la fée edf .... sinon le vieux matériel finit par nous lâcher tôt ou tard
Cordialement Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hermant26, le 08/10/2014 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il me semble que la réponse que j'ai déjà faite n'ai pas été prise en compte, Je résume.

Vérifier le 220V ac avec un voltmètre AC:
- En 1 du transfo et le fusible F1 valeur = 50 ma temporisé (entrée et sortie) sur la carte fusible.
- En 1 (transfo) et la borne 4 de la carte fusible (interrupteur S1)
- En 1 (transfo) et la borne 2 de la carte fusible (sélecteur de tension S3)

Vérifier la basse tension avec un voltmètre (AC/DC):
-- En 6 et 7 de la carte fusible (secondaire transfo), 8 à 10 volts AC (maximum).
_ Aux bornes du condensateur C1 1000µf 16V, tu dois avoir une tension continue inférieure à 16 VCC ( j'imagine 12 V)
Vérifie qu'à ce point la lampe d'éclairage stomboscopique fonctionne quand tu avance le bras. Si ce n'est pas le cas vérifie le pont de diode D1 (changement de couleur du au CC d'une jonction) ou déformation du condensateur, fuite etc ...Change le composant qui te semble suspect (quelques euros).

Vérification du moteur:
Tu peux ensuite débrancher le moteur et le tester sur une pile 9V (respecte la polarité+/-)

Circuit de régulation:
Reste enfin le circuit de régulation équipé du µpc1003C2 et de son sélecteur de vitesses S2 (c'est le plus problématique, peut t'on toujours trouver le composant ou la carte régulation ?
Si tu as besoin, je te scannerais le schéma électrique, bon courage, ce n'est pas très compliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hermant26, le 09/10/2014 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour le schèma avec les pts tests, il faut que tu me donnes une @ mail, je n'ai pas réussi à le coller sur le site (PDF, PNG ou Jpeg ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ttiintin215, le 09/10/2014 à 09:45
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Hermant26
Je vois avec plaisir que le costaud en électronique, c 'est vous.!! Bravo pour la réponse technique.
Merci d' aider notre communauté. je ne suis q 'un utilisateur lambada, sans prétention

Bruno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...