Notice TECHNICS SL-7

Forum TECHNICS SL-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SL-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2016
à 19:05
Problème d'avance du bras non résolu
Avatar thumb
Fran©k
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution différente de celles proposées d'ordinaire pour ce type de problème, elles ont déjà été essayées je m'explique:
Le bras de ma SL-7 n'avance plus ou plutôt je pense que le démarrage automatique (confirmé par le petit "clic") ne s'effectue plus. Le bras se pose sur le disque et suit le sillon pour le débattement qui lui est possible de réaliser soit environ 1cm mais la flèche montre bien qu'il n'avance pas et il fini alors par sauter sur le disque.
L'avance et le retour manuel fonctionnent aux deux vitesses, la platine tourne et reconnait les différents formats de disques.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'il y a quelques semaines et aucun événement particulier ne semble avoir déclenché cette panne.

Les vérifications effectuées sont les suivantes:
- La courroie moteur est neuve et adaptée
- Le fil du bras tangantiel est nettoyé et dans ses galets
- Le moteur fonctionne
- Les rouages d'entrainement du bras ont été dégraissés, nettoyés et graissés à nouveau
- La partie électronique dans le bras était poussiéreuse, je l'ai nettoyée

Voilà pour les grandes lignes. J'ai passé mon après-midi dessus, rien à faire...
J'espère vraiment pouvoir trouver de l'aide, par avance merci aux membres qui participerons à ce fil

Franck

Répondre
Réponse de Avatar1yams27, le 13/05/2016 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Franck
bon je vais essayer de faire simple et rapide.
je ne sais pas de quelles "solutions proposées d'ordinaire" tu parles, car je ne suis pas allé voir sur le site.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes (le non déplacement du bras une fois le débattement angulaire possible atteint).
j'ai démonté les capots et, avec mon doigt, ai simplement aidé le moteur à tourné et il est reparti de suite.
On aurait dit qu'il était grippé et je me rappelle à l'époque avoir lu sur le net que ce moteur ne fonctionnait plus parfois sans que l'on sache pourquoi.
je n'ai jamais eu à nouveau ce problème et ma SL7 fonctionne bien depuis.
j'espère que tu arriveras à réparer ta platine car c'est vraiment un chouette matériel de grande qualité et d'esthétisme.
salutations
jean pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1z_comme_zorro, le 14/05/2016 à 08:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je ne suis pas chez moi en ce moment et n'ai donc pas la platine sous les yeux.
En ce qui me concerne, les problèmes que j'avais eus et qui ressemble aux vôtres ont été résolus lorsque j'ai changé la petite courroie d’entrainement du bras tangentiel (et tout nettoyé). Voila ce que je peux dire.

z_comme_zorro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fran©k, le 14/05/2016 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci pour votre participation.
- La courroie d'entrainement moteur est changée, elle est neuve car j'en avait déjà en rabe; il s'âgit par ailleurs de la solution apportée à ce problème sur tout les forums et c'est donc la première piste que j'ai exploitée. Le problème ne viens donc pas de là.
- Le moteur fonctionne bien: Retour position à l'ouverture du capot et au Stop OK; Avance manuelle OK Retour manuel Ok. Le probléme ne semble donc par être là non plus.

D'autres pistes ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fran©k, le 14/05/2016 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si mes souvenirs sont exacts, la fonction départ commande le moteur et celui-ci dégage le bras du capteur de position de départ. C'est confirmé par le petit "clic" du capteur et je ne l'entend pas au départ du disque.
Selon moi il semblerait que le départ automatique ne soit pas "assimilé" par un des éléments de la platine, en conséquence le moteur ne se lance pas ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fran©k, le 14/05/2016 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon, j'ai démonté le moteur par acquis de conscience et lui est fait faire quelques tours forcés. Après remontage il semble bien que ça fonctionne.
A voir dans le temps maintenant... Je donnerais des nouvelles pour confirmer cette info.
Merci à vous deux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
42 avis
Vos opinions sur TECHNICS
1 débat
En cours...