Notice TESLA MODEL 3

Forum TESLA MODEL 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs TESLA MODEL 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2023
à 14:37
Autonomie réelle
Avatar thumb
Benoit27260
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle.
Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence !
Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Répondre
Réponse de Avatar1CLEM62453521, le 26/09/2023 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benoit, Etant propriétaire d'un EV depuis 2 ans, l'autonomie nécessaire est celle qui répond a vos besoin journalier. Après bien entendu lors de long trajet - de 200 km d'autonomie vous obligera a vous arrêter toute les heures. C'est la vitesse du véhicule qui dicte la consommation. Personnellement j'atteint l'autonomie constructeur à 80km/hr ( 450km d'autonomie ) Sur autoroute c'est plutot 320km Et en ville j'imagine plus de 450km, mais je ne fais que trop peu de ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FBOL32214351, le 26/09/2023 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la part tesla model 3 grande autonomie, j'ai pu faire 450km sans problème en prenant l'autoroute suisse à 120km/h. a savoir qu'elle consomme plus sur autoroute forcément. sur mon trajet de tous les jours il faut compter 400km avec une charge à 80.<.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOCJ24221256, le 26/09/2023 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part, 2 ans de Tesla 3 et 50.000 kms, je n'ai jamais eu de problème d'autonomie, il suffit de se fier au GPS de la Tesla qui est très précis et qui vous prédit le temps de voyage et le pourcentage de batterie (ou le nombre de kilomètres) restant à l'arrivée c'est un autre concept de raisonnement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MNEM16635542, le 26/09/2023 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour model Y performance constructeur 514 kilomètres , réel 487 kilomètres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI13552532, le 26/09/2023 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec un model 3 de 2021, je fais de Bordeaux à Tours d'une charge sans péages puis je charge 10 minutes pour aller à Paris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI54562264, le 26/09/2023 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur autoroute à 110-130, comptez -en moyenne- 250km d'autonomie en hivers et 300km en été.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAYN25135556, le 26/09/2023 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Comme sur les voitures thermiques, l'autonomie affichée par le constructeur est suivant un cycle d'homologation qui n'est pas conforme à la réalité. Par conséquent, en électrique ou en thermique, si vous roulez tranquillement, votre consommation s'approchera de la norme. Si cependant vous êtes adepte d'une conduite plus énergique, cela consommera plus. Un point est à prendre en considération, sur Autoroute, vous consommerez plus de l'ordre de 15-20 .<. Cependant, avec une Tesla, vos trajets seront grandement facilité par le GPS intégré à la voiture qui vous donnera toutes les infos pour les recharges le long du trajet. Vous pouvez aussi faire des simulations de trajet sur le site web https://abetterrouteplanner.com/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUC32536231, le 26/09/2023 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benoît, effectivement il y a une différence et un nestnpa decident de se projeter. Déjà il faut savoir que les constructeurs affichent une autonomie mesurée par un organisme selon une norme imposée à toute les marques : WLTP. Le cycle de mesure est tel qui est jamais représentatif de ce qu'on aura à l'arrivée, mais au moins ça permet de comparer les modèles entre eux. Après ça va dépendre si on fait de l'autoroute, du périurbain ou que de la ville. La règle : plus on roule vite plus on consomme fort. De plus beaucoup de facteurs vont modifier cette autonomie : la conduite, le froid, la pluie et le vent). Pour exemple chez moi avec ma modèle 3 standard, en moyenne sur un peu moins d'un an : 10787 km1392 kWh consommésconso : 12,9 kWh/100 kmbatterie de 58 kWh utilesdonc autonomie moyenne 449 km. en revanche si je prend un trajet autoroute pur avec une conso de 16kwh/100 km à 130 km/h, on tombe à 362 km d'autonomie. J'espère t'avoir un peu éclairé ?? bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BHAB65226624, le 26/09/2023 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Tesla modèle 3 tres belle expérience malgré les différences l'autonomie réelle et théorique mes stats d'économie sur 1an : 1655 Équivalent carburants : 2218 dépenses électriques domicile, travail et super chargeur : 653

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAUR66643465, le 26/09/2023 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède la Tesla 3 grande autonomie, sur autoroute en roulant à 130km/h on peut faire 400km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XACO15513365, le 26/09/2023 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. le plus important c est la capacité de la batterie 82 kw pour modele3 2021 capacité utile 77kwh une conso moyenne ( pour les 46000 kms déjà parcouru , de 16,8 kw pour 100 kms donc 77kw divisé par 16,8 de conso donne 458 kms d autonomie moyenne obtenue en prenant en compte le type de conduite , le trajet. ( urbain , autoroute ) les conditions de conduite ( hiver ,été , pluie , vent ) bref une autonomie imbattable en condition réel d utilisation ( 2 ans ) tesla un jour , tesla toujours :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YPSV34123652, le 26/09/2023 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons franchis le pas en janvier 2022 et depuis cette date ma femme et moi on se félicite tous les jours d'avoir remplacé nos 2 véhules thermiques par 2 électriques (Fiat 500 et Tesla Model 3) S'agissant de l'autonomie, il faut savoir que les constructeurs annonce une autonomie "normée" c'est à dire uen autonomie réalisée sur circuit dans des contions particulières mais qui sont identiques pour tous les constructeurs. Ainsi l'autonomie annoncée est théorique et ne reflète pas bien sûr la réalité. L'autonomie est donné en WLTP. Cette valeur annonncée théorique correspond en fait à une valeur réelle située entre 60 et 70 d de la valeur annoncée. Tout dépend des caractéristiques de la voiture notamment de son poids et de son CX (coefficient de trainée). Plus la voiture est lourde et a un Cx élevée (type SUV) plus elle consomme et a donc une autonomie plus faible. En outre, la vitesse est l'enemie de l'autonomie comme sur les thermiques. Il faut savoir que le réseau de bornes électrique pour recharger est relativement dense en France. Vous n'aurez aucun souci pour recharger quel que soit votre destination. En outre, n'oubliez pas qu'un VE reviendra moins cher en termes de carburant et maintenance qu'un véhicule thermique à même puissance. Après pour trouver le véhicule "idéal" pour vous, il faudra bien définer vos besoins ; nbre de km pour les trajets journaliers, pour les trajets en vacances. Mon exemple, avec notre Fiat utilisée pour les besoins journaliers, elle a une autonomie réelle de 260km sur des parcours ville/route. Notre Tesla qui vient de faire 12500km de voyage (Suède Norvège) sans aucun problème de recharge a une autonomie sur autoroute d'environ 250km. Ce qui oblige de s'arrêter toutes les 2h environ. Mais cela nous convient parfaitement. Nous avions un X5 diesel qui avait une autonomie de 800km mais nous nous arrêtions aussi tous les 250km. Voilà demandez plus d'infos le cas échéant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA45152224, le 26/09/2023 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en effet l autonomie annoncée et celui réel dépend de votre façon de conduire du temps et de la route. toutefois le réseau de super chargeur tesla est suffisamment étendu pour traverser la France de long en large, quelque soit le modèle choisis. c est ce qui fait à mon sens la force tesla

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER53634452, le 26/09/2023 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Model 3 Grande Autonomie. Et l'autonomie dépend de plusieurs facteurs: capacité de la batterie, vitesse, température, clim etc.... La consommation vitesse stabilisée à 80km/h est d'environ 12 KWh/100km donc ça me donne près de 600km réels. Sur autoroute, je suis plutôt à 18 KWh/100km donc j'ai près de 400km. La recharge sur les superchargeurs Tesla est très rapide et coûte actuellement 0.30€ le KW et 0.20€ chez soi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEPI16626612, le 27/09/2023 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benoit, Prenons la question dans l'autre sens, car aujourd'hui aucune voiture électrique n'a 600 km d'autonomie et comme déjà indiqué dans d'autres réponses cela depend de quelques facteurs et peut varier énormément. La question de l'autonomie n'est pas tant ce que peut faire la voiture mais avec quoi vous serez confortable et sans stress. Partons de vos besoins: de quelle autonomie quotidienne auriez vos besoin au quotidien? Types de routes de empruntées tous les jours? Pouvez vous brancher votre voiture tous les soirs a une prise ou faire installer une borne? faites vous souvent des trajet de plus de 300km? Pourquoi ces questions? La réponse sera différentes entre quelqu'un qui fait 50km/jour et qui a de quoi charger a domicile de quelqu'un qui veut faire entre 200 et 300km/jour et qui n'a pas de quoi charger chez lui. Cdlt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILL63612421, le 27/09/2023 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Benoît, Je ne vais pas répéter ce que certains ont pu écrire mais la bonne question à se poser et comme à chaque fois l'usage. Pour ma part, je constate une autonomie d'environ 400 km, mais ça n'a que peu d'intérêt car qui fait 400 km d'une seule traite sans pause ? Le réseau de Supercharger est la pour éviter ses soucis et ce stress. Je suis possesseur d'une long range mais si c'était à refaire, j'achèterais la version de base ne serait-ce que pour des raisons environnementales (moins de rejet de CO2 à la fabrication) Pour finir, la consommation moyenne constatée est de 16,5 kw pour 100km, mais je fais beaucoup de petits trajets. La semaine dernière j'ai fait 400 km de nationale pour aller dans le Lot, et je n'ai consommé que 12,5 kW, ce qui est très raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER52621415, le 27/09/2023 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. je vous livre mon expérience après 6 mois d 'utilisation d 'une Tesla modéle 3: Mon autonomie constatée :300 kms sur autoroute à130km/heure et 400kms avec parcours mixte ( autoroute , routes nationales et un peu de parcours urbain) ce n 'est que mon experience . Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH66513642, le 28/09/2023 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a aussi une belle différence selon la vitesse : environ 15 kwh/100 km sur départementale, un peu plus de 17 kwh/100 km sur autoroute. Soit une autonomie de 400 km à 80, et 350 km sur autoroute. Sur un trajet fait régulièrement de 450 km, je ne recharge qu'une fois en partant avec le plein. Le calculateur Tesla est très juste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC36164436, le 28/09/2023 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Avec ma Tesla 3 propulsion je fais 300km à 130 km/h sur autoroute avec une marge suffisante. Avec le maillage des superchargers c'est très confortable Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1D.AN42422436, le 29/09/2023 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut choisir une tesla grande autonomie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PCAD53662551, le 01/10/2023 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec ma T3 dual motor long range, le maximum réel est env. 450 km. Mais les recharges sur les trajets longs se font entre 10 et 20 d de batterie au niveau des superchargeurs (automatiquement géré par la voiture). Par contre, pour flâner au hasard, il faut anticiper un peu ses arrêts avec ChargeMap

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAV.44141134, le 06/11/2023 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai depuis 4 mois une Model 3 "de base" soit la propulsion. Je roule pas mal (elle a aujourd'hui 15 741 km) et je viens d'une Diesel, avec 900 km d'autonomie, des trajets de 500km sans arrêt, bref, pas sérieux finalement ! Aujourd'hui, un parcours de 500 km (j'habite en Moselle et me rend régulièrement sur la côte, vers Calais) me prend 20 à 25 mn de plus, et au moins je fais une pose... Un arrêt "technique" pour le chauffeur, un café et c'est reparti !! Ce n'est vraiment pas un souci, et une grande autonomie ne m'apporterait pas grand chose de plus. C'est vrai que les premières fois, c'est un peu stressant, mais au bout de 2 semaines, on n'y pense plus. C'est vrai aussi que les Superchargeurs sont rarement sur l'autoroute (sauf sur l'aire d'Urvillers près de St Quentin et ça m'arrange bien) pour des raisons de couts mais c'est au max à 5km de la sortie, souvent près d'un hôtel. Et puis, avec Netflix, dans le pire des cas, l'attente n'est jamais très longue !! ;-) Quant à l'utilisation de tous les jours, sur nationales ou en ville, avec entre 400 et 450km devant soi, on a de quoi voir venir ! Et "le plein" est fait à la maison en rentrant, ce qui est très économique ! Aujourd'hui, avec le recul, je ne reviendrais pas au thermique, et j'aurais dû sauter le pas plus tôt...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TESLA
Donner votre opinion sur TESLA
En cours...