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07/12/2023
à 14:29
Volant qui vibre à 110 km/h
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Jérôme78
15 réponses
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Bonjour, je viens d'avoir un souci sur l'autoroute à 110, le volant a commencé à vibrer.
Ca s'arrête dès que je freine et ça reprend dès que je dépasse les 100 km/h.
Je ne comprends pas ce qui se passe.. Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup pour vos retours.

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Réponse de Avatar1WGIL15136332, le 07/12/2023 à 14:37
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Peut être une roue déséquilibrée. En tout cas pas normal. Il faut contacter l'assistance TESLA. Cordialement

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Réponse de Avatar1PAUL15453254, le 07/12/2023 à 14:44
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Bonjour, perte d'une masse d'équilibrage de roue ? Autopilot franchissement de ligne qui fait des siennes ?

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Réponse de Avatar1VALE33266424, le 07/12/2023 à 14:47
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Bonjour je pense que c'est l'équilibrage

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Réponse de Avatar1PIER63315452, le 07/12/2023 à 14:55
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1

je miserais sur la perte d'un plomb d'équilibrage d'une des roues. Rien de grave en soit et vérifiable facilement en centre auto

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Réponse de Avatar1D.AN42422436, le 07/12/2023 à 15:09
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Dans votre cas il faut contacter la concession Tesla la plus proche et faire un essai de conduite

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Réponse de Avatar1JACQ52413165, le 07/12/2023 à 15:10
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Bonjour, Meilleur solution, il faut contacter le service TESLA ! Cordialement

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Réponse de Avatar1GUIL15111252, le 07/12/2023 à 15:11
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J'ai eu un problème similaire après avoir parcouru 20 000km, ça faisait un bruit également un peu de soucoupe volante, et c'était les pneu d'origine qui s'était usé en escaliers, rien de grave mais arriver à 30 000km le bruit devenait insupportable et la vibrations vraiment présente je les ai changé pour les e primacy ce qui a résolu le problème. Ceux ci arrivent à 20 000 et ils sont encore comme neuf je pense qu'ils sont bien plus durable que les sport 4 d'origine.

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Réponse de Avatar1BERT53311546, le 07/12/2023 à 16:06
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Hello, Alors il y a plusieurs explications à explorer : - les roues ont été mal équilibrées au montage des pneus ? si c'est ça, ce n'est pas forcément une erreur de montage du technicien qui s'est occupé des roues, ça peut aussi être dû à un ou plusieurs des "poids d'équilibrage" que l'on colle dans la roue lors du montage qui se sont barrés (normalement c'est super bien collé mais ça arrive) - pneus usés de manière asymétrique ? si c'est ça, ça peut être dû à un problème de parallélisme, triangles, rotules, biellettes. Pour les 3 derniers, généralement tu as en plus des vibrations des bruits étranges en braquant à fond quand tu manœuvre (tu les entendras facilement en ouvrant ta fenêtre quand tu te gares) ou en passant sur des ralentisseurs ou des trous, voire même un gros tirage sur le côté quand tu lâches le volant en ligne droite. Je n'en saurai pas plus, je ne suis pas mécano, il y a sûrement d'autres causes possibles mais déjà ces pistes de recherche pas trop chères peuvent solutionner le soucis rapidement. Cordialement

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Réponse de Avatar1EMIL26124155, le 07/12/2023 à 16:11
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Bonjour c'est certainement l'équilibrage des roues avant un plomb à du sauter cordialement

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Réponse de Avatar1GAIL15121314, le 07/12/2023 à 16:38
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Probablement une roue déséquilibrée

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Réponse de Avatar1LAKH35453233, le 07/12/2023 à 18:12
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Bonjour, faites contrôler l'équilibrage de vos roues . cdt

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Réponse de Avatar1BAPT52412253, le 07/12/2023 à 18:40
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d'après votre descrip-tion me miserais aussi sur la perte de plomb, et faire vérifier l'équilibrage de vos roues avants.vous pouvez prendre rdv chez Un spécialiste pneu.

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Réponse de Avatar1MARC13132526, le 07/12/2023 à 19:24
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Comme les autres c'est un déséquilibre de roue,

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Réponse de Avatar1FANF52161446, le 07/12/2023 à 21:35
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À cette vitesse cela correspond à un mauvais équilibrage des roues

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Réponse de Avatar1MICH66513642, le 08/12/2023 à 16:30
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Probablement un défaut d'équilibrage sur une roue avant, comme dans toutes les voitures. Faire faire un équilibrage.

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