Forum TESLA MODEL Y

Posez vos questions aux autres utilisateurs TESLA MODEL Y, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TESLA MODEL Y sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2023
à 14:24
Carte de bornes de rechargement - comparatif
Avatar thumb
Rakokokoko
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois parfois recharger en ville ou sur autoroute et j'ai vu qu'il y avait un système de carte d'abonnement.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un comparatif (Izivia, KiwhiPass, Ionity..). Et pourrait me faire un retour d'expérience ?
J'ai vu que certaines bornes de recharge étaient de moins bonne qualité et surtout ne chargeait pas aussi vite qu'annoncer...
Merci beaucoup pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1GAME54425414, le 06/11/2023 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j utilise le pass ulys électrique, accepté de partout et remise de 10 <

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC65134366, le 06/11/2023 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je trouve que la carte "Chargemap" est très bien. Chargeurs compatibles sont très nombreux, pas limité à un seul opérateur et l'application très bien faite. Pas d'abonnement, que la carte à acheter environ 20€ et ensuite les couts sont à l'usage. Entre la carte "Chargemap" et ma carte bleue je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci de charge. Et oui, certaines bornes de recharge sont moins bien que d'autre notamment au niveau de la puissance de recharge!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KHAL13114546, le 06/11/2023 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part je ne me suis pas cassé la tête. j'ai pris (téléchargé) plusieurs systèmes, Freshmile, Fastned, ionity. Shell. les apps sont en général bien faites MAIS il est préférable d'avoir les cartes RFID. Car effectivement parfois le sans contact ou l'appli ne fonctionne pas. sinon il existe le pass Chargemap qui englobe à peu près toutes les solutions de charges existantes mais je ne le connais pas plus que ça. mais rien ne vaut les Superchargeurs Tesla (moins chers , plus puissant et pas d'appli a télécharger). en espérant vous avoir éclairé .. bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI52512621, le 06/11/2023 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous avez une Tesla, il n'y a pas de question à se poser pour les parcours sur autoroute ou les grands trajets qui traversent le pays, rien ne vaut les superchargeurs Tesla, rapides, peu chers et fiables (hier le kwh était entre 0,28 et 0,30€). Pour la charge en ville, c'est plus compliqué. Sur une même borne vous pouvez avoir plusieurs opérateurs avec des tarifs variant du simple au triple avec ou sans abonnement. Il faut mieux avoir plusieurs cartes d'opérateur (j'ai Shell recharge et Ulys). Parfois c'est facturé au Kwh, parfois à la minute, parfois il y a un cumul des deux ; les tarifs sont assez peu clairs généralement. La vitesse de charge dépend de plusieurs facteurs. Pour les chargeurs en AC les Tesla sont limitées à 11kWh donc même si le chargeur est un 22kWh, la Tesla chargera à 11kWh max. Sur les chargeurs AC j'ai toujours eu la puissance annoncée. Pour les chargeurs en DC, la vitesse de charge dépend de la température de la batterie et du niveau de batterie restant. En clair, si vous programmer un grand trajet sur votre Tesla, la voiture met en préchauffage la batterie à l'approche du superchargeur. De plus, plus votre niveau de batterie est bas plus l'efficience de charge sera optimale (vous mettrez autant de temps à charger de 25 %C3 à 80 q que de 10 %C3 à 80, , le début de charge est ultra rapide et baisse au fur à mesure de charge de la batterie). Il existe depuis peu une alternative intéressante avec les superchargeurs LIDL qui déploie une flotte de bornes petit à petit, pour l'instant à un tarif très intéressant (offre de lancement à 0,28€ par kW). Par contre on ne peut pas forcer le préchauffage de la batterie de la Tesla, donc la vitesse de recharge n'est pas optimale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR46664545, le 06/11/2023 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les réponses ci-dessous sont pertinentes. A la campagne, et peut-être bientôt dans certains supermarchés, il existe des stations iecharge avec un kWh à 0.30€ et une vitesse de chargement comparable aux superchargeurs Tesla. L'application associée permet de recharger simplement comme sur un chargeur tesla, en se connectant sur la borne. Il est possible de lancer le conditionnement avant de charger sur ce type de chargeur, mais pas directement. Il existe sur le marché des appareils (boutons) couplés à un logiciel, le tout branché sur la voiture, et qui permettent de réaliser cette opération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR42554152, le 06/11/2023 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si vous êtes dans le même cas que moi et que chargez seulement de temps en temps, je vous conseille les supetchsrgeurs tesla. Pas d'abonnement, prélèvement direct sur le compte et prix très corrects partout. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN52614626, le 06/11/2023 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Il faut avoir une ou deux cartes un peu générales comme Chargemap ou Ulys lors ce que l'on est en dehors des autoroutes où les super chargeurs tesla sont programmés par la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN61124266, le 07/11/2023 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux : ChargeMap (regroupement de réseaux de stations de recharge)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TESLA
Donner votre opinion sur TESLA
En cours...