Forum TESLA MODEL Y

Posez vos questions aux autres utilisateurs TESLA MODEL Y, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre TESLA MODEL Y sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2024
à 15:56
Coût entretien véhicule électrique
Avatar thumb
LauraIU012365
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis propriétaire d'une Tesla Y depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. Cependant, je me pose des questions sur le coût d'entretien de ce type de véhicule. J'ai cru entendre que l'entretien était beaucoup moins cher que sur une voiture thermique (essence ou diesel), mais mon garagiste n'a pas pu me donner une fourchette précise...
Avez-vous déjà fait réviser votre véhicule ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le prix de la prestation ? Merci à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1LION33321662, le 11/04/2024 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre garagiste ne pourra vous être d'aucune aide. Il n'y a aucun entretien à réaliser a priori. Si besoin d'assistance il y a, je vous invite à vous connecter à l'application sur mobile et à demander une prise en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VUTH63423421, le 11/04/2024 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour LAURA, pour répondre à votre question sur le coût de l'entretien de votre Tesla Modèl Y par rapport, véhicule thermique , et Tesla sont des véhicules j'ai moi-même un modèle Y mais avant j'ai un modèl s , L'écho entretien est quasi nulle. Il faut juste de faire attention à remplir le liquide essuie-glaces, les plaquettes de freins et t'as changé tous les 3 à 4 ans voir 5 ans les pneus tout les 5 à 6 ans , vous voyez c'est presque rien, c'est pour ça, Tesla ne parle pas l'entretien De l'entretien de ce véhicule, un conseil, si il y a l'entretien à faire aller chez Tesla

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOFF51654136, le 11/04/2024 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède également un Model Y depuis plus d'un an, après avoir discuter avec une personne de chez Tesla, il n'y a pas d'entretien à prévoir hormis remplir le lave glace et permuter vos pneus tout les 10000kms (cela reste un conseille). Également tout les 2 ou 3 ans selon le modèle le remplacement du filtre habitacle est à réaliser c'est tout . Si vous prévoyez un entretien un conseil prenez rendez vous chez Tesla. Le véhicule est garantie 4 ans donc il vaut mieux jouer la carte sure. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN64364662, le 11/04/2024 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas d'entretien avant 80000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE51345465, le 11/04/2024 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il n'y a aucun entretien sur ces véhicules. La mienne a 110000 kms et n'est jamais passée chez un garagiste. Pensez juste à changer le filtre habitacle tous les 20000 à 30000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR42554152, le 11/04/2024 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laura. Comme j'habite en montagne et sélectionne la régénération maximale, j'utilise très peu les freins. Tesla conseille de graisser les étriers de frein tous les 25000 environ. En Suisse tesla propose un forfait dans les 500.- pour les filtres, essuie glace, etc... les 4 pneus hiver m'ont coûté 1200€. J'ai 58000km et pas encore remplacé les plaquettes. Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENJ14254355, le 12/04/2024 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dirais les filtres une fois tous les deux ans à ma connaissance pas d'autre besoin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TESLA
Donner votre opinion sur TESLA
En cours...