Notice TEXAS INSTRUMENTS TI BA II Plus

Forum TEXAS INSTRUMENTS TI BA II Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs TEXAS INSTRUMENTS TI BA II Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2013
à 13:23
Salut les forts en maths,
Avatar thumb
TAGALO
0 réponse
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Salut les forts en maths,

Déjà 71 printemps et les maths sont bien lointaines !

Je viens de recevoir ma TEXAS INSTRUMENTS TI BA II Plus, acheté sur le net, mais des économies de bout de chandelles font que la notice est en anglais ! 1er obstacle !

De plus, je n'ai pas très souvent le besoin d'utiliser une calculatrice financière et je ne veux pas me prendre la tête à chaque fois. 2er obstacle !

Des jeunes matheux pourraient-ils m'indiquer la combinaison de touches pour :
- calculer capital et intérêts après x années avec un taux x
- l'inverse : retrouver le taux d'intérêt

Beaucoup moins courant (pour les fanas de valeurs mobilières) :
- Calculer le TR (total return) d'une action : dividendes nets (prélèvement forfaitaire libératoire) réinvestis, variation de cours, attributions gratuites, splits (division de la valeur de l'action)

La version du CAC 40 avec dividendes réinvestis (Total Return), publiée également toutes les 15 secondes, existe avec 2 codes ISIN, selon que l’on cherche

= = avec dividendes Nets réinvestis : CAC40 NR (Net total Return : QS0011131826 / Mnémo PX1NR).
Sans intérêt, on ne réinvestit pas ses impôts : l’indice avec dividendes Bruts réinvestis : CAC40 GR (Gross total Return : QS0011131834 / Mnémo PX1GR)

Facile pour un gérant de sicav, il doit avoir un logiciel et tous les critères, notamment les différents PFL de 1987 à 2012 compris, calcul pour un compte titres ordinaire. L'action en question est Thermador Groupe (THEP)

Perso, j'ai trouvé # 1150 % pour ces 25 ans en brut ! Mais j'ai une confiance limitée pour mon calcul et je n'arrive pas à trouver les différents PFL de ces 25 années

Avec mes cordiales salutations aux matheux, mais les autres aussi.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur TEXAS INSTRUMENTS
Donner votre opinion sur TEXAS INSTRUMENTS
En cours...