Notice THOMSON MILLESIME 48-1

Forum THOMSON MILLESIME 48-1

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON MILLESIME 48-1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/02/2023
à 21:50
Température pour variétés de vins
Avatar thumb
viol15768082
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quelle température est conseillé pour divers vins et alcools ex: pour champagne vodka et vins? Y a t'il un ordre de bas en haut? merci

Répondre
Réponse de Avatar1zinc43461642, le 25/02/2023 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous ne pouvez pas contrôler la température par zone juste de façon globale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1radi22325424, le 25/02/2023 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour faire vieillir les vins rouges, il est conseillé de les maintenir à une température de 13°, ceci dit plus la température est élevée (>13°) plus le processus de vieillissement s'accélère. Pour les vins blancs et champagnes il est conseillé de les maintenir à une température de 11° en sachant que très peu de vins blancs peuvent être vieillis. Pour les spiritueux je ne sais pas, personnellement je les conserve à température ambiante dans mon bar (la vodka peut être conservée dans le congélateur me semble-t-il, elle ne gèle pas). Pour l'ordre de haut en bas, se référer au mode d'emploi de la cave, celui ci donne les informations sur les zones qui conservent la température déterminée. Voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul14113441, le 25/02/2023 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vin blanc 11-12 degrés champagne: 8-9 degrés vin rouge :14-16 degrés selon le caractère et puissance du vin cette cave à une température globale et c'est une cave de service et non de vieillissement . Je la mets à 11, et je sors mon vin rouge 1h/2h avant de servir pour qu'il monte en température. Idem pour le champagne que je mets au frigo pendant 30 min pour baisser la température vodka au congélateur la règle: les alcools ne congèlent pas tant que la température du congélateur n'est pas inférieure à l'équivalent de leur degré d'alcool. Exemple vodka 40 degrés congelé à partir de -41 degrés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pere63312365, le 07/03/2023 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir vous répondre correctement à votre question, mais je suis comme vous et aussi j'ai décidé de tout laisser à la température minimale et pour l'instant je ne suis pas déçu. Essayer toujours. j'espère vous avoir répondu au moins en partie à votre demande.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...