Notice THOMSON TH-TTFZ

Forum THOMSON TH-TTFZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON TH-TTFZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2016
à 20:59
Congélateur pelin d'eau
Avatar thumb
mart41553363
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Ce matin, j'ai découvert de l'eau dans mon congélateur. Nous n'avons pourtant eu ni panne ni orage. Qu'est ce qui c'est passé ? Avez-vous une idée ? Rassurez moi, il ne dégivre pas tout seul. Si ca recommence je vous le renvoie.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1StephaneL5689, le 06/09/2016 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème similaire. La porte est bien fermé, pourtant il y a des traces de glace fondu. Des temps en temps les parties latérales sont très chaudes voir brûlante, il s'agit peut-être être de la cause du problème. Pourtant c'est un congélateur sous plan donc le système de refroidissement devrait être prévu en conséquence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean63343562, le 06/09/2016 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Moi aussi, j'ai constaté qu'il y avait des coulures d'eau gelée sur les tiroirs. Je ne suis pas sûr que la porte ait été bien fermée par mes enfants. C'est la deuxième fois que j'ai ce problème parce que la porte doit être accompagnée pour être bien fermée. Pourtant j'ai bien vérifié avec un niveau à bulle que l'appareil était bien à plat. Peut-être un problème de fermeture de porte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero21315651, le 06/09/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour, si votre congélateur est dans une pièce qui monte en température au delà de 35 degrés (canicule,..), il se peut qu'il se mette en mode off (plage de fonctionnement dépassé). Cf notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1buss16351115, le 06/09/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Idem ca m'est arrivé à cause de la porte mal fermée (et tout était décongelé à l'intérieur et l'appareil brûlant. Dégivrez le et je pense que ca devrait être réglé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni63165164, le 06/09/2016 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je n ai aucun problème je ne peux pas vous repondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChantalN3901, le 06/09/2016 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , personnellement je l'ai depuis plusieurs mois et aucun souci de dégivrage par contre si il est mal fermé ou si il est trop souvent ouvert il fait du givre ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DamayS4638, le 06/09/2016 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Nous n'avons rencontré aucun problème de ce type jusqu'à présent.
La fermeture de la porte doit se faire de façon attentive. Il m'est arrivé de repousser la porte un soir sans vérifier qu'elle s'était bien fermée ; le lendemain matin, le contenu du congélateur était complètement décongelé.

L'eau présente dans votre congélateur vient peut-être de là : porte mal fermée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanV2546, le 06/09/2016 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non il ne dégivre pas tout seul. Vérifiez bien que le joint adhère bien partout et ne laisse pas enter l'air ambiant. Surtout en bas où il y a le réglage pour fixer la porte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreL9271, le 06/09/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre congélateur en service depuis le 25/02/2016 n'a pas été victime d'un tel incident et je n'ai aucune explication.
PierreL9271

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vgau55636564, le 07/09/2016 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Nous avons ce congélateur depuis plusieurs mois et nous avons eu aucun souci avec.

Les solutions déjà évoquées sembles pertinentes notamment celle de JeromeC6741, vu les températures que nous avons eues au mois d'Août.

En espérant que votre problème se résolve rapidement, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mai.36245346, le 07/09/2016 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Non, ce n'est pas normal qu'il y ait de l'eau dans votre congélateur. Par contre, il ne dégivre pas automatiquement. C'est un petit prix. Je suis obligée de sortir tous les aliments tous les 3/4 mois environ, les mettre chez mon gardien pendant 24h et faire dégivrer le congélateur. Par contre, veillez à ce qu'il soit bien fermé. Sinon, je suis contente pour le prix que j'ai payé. A vous de voir si vous pouvez le retourner. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart41553363, le 11/10/2016 à 05:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, Apres une 2eme ouverture de porte intempestive, le SAV a fait un échange standard. Espérons que les problèmes soient finis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...