Notice THOMSON THT504PLUS

Forum THOMSON THT504PLUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs THOMSON THT504PLUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2016
à 11:27
Utilisation de 2 decodeur tht504+ un pour le poste ,l'autre pour un enregistreur dvd je craint une interference entre les deux c'est une telecommande va je pense agir sur l'autre
Avatar thumb
RobertM4245
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci de votre reponse et si possible quelle serait la solution pour reajiser cette operation

Répondre
Réponse de Avatar1coqu66424345, le 16/03/2016 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, la télécommande pilotera les 2 décodeurs en même temps s'ils sont à coté. Mais un seul décodeur devrait suffire. Ce produit possède une sortie HDMI qui se branchera sur la TV. Il faudrait voir si vous pouvez brancher l'enregistreur DVD sur la prise USB. Dans le manuel d'utilisation j'ai vu que c'était possible mais c'est à confirmer auprès d'un vendeur. Sinon il faudrait peut-être prendre un décodeur double tuner. c'est à creuser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich33251366, le 16/03/2016 à 17:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

la solution est de prendre 2 décodeurs de marque différente pour qu'une télécommande n'agisse pas sur l'autre décodeur si vous voulez absolument vous servir de votre enregistreur DVD. J'ai un Sagem et un Thomson et je garantie qu'il n'y a pas interférence entre les deux télécommandes.
Pour remplacer mes deux TNT à disque dur ,j'ai connecté sur la prise USB de chaque décodeur un disque dur 1To Toshiba USB3 et je programme comme avant le décodeur. Les notices ne sont pas très explicites, mais en cherchant bien dans le menu on trouve comment enregistrer et lire les émissions enregistées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chmi23435615, le 16/03/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hyper simple... : cacher la face avant du décodeur à ne pas faire fonctionner...!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi51652416, le 16/03/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement, dans ce cas de figure, pas banal d'ailleurs, il aurait fallu acheter 2 décodeurs de modèles différents ! Sauf à éloigner suffisamment les récepteurs TNT HD, il n'y a pas d'issue favorable à cette demande...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi51652416, le 16/03/2016 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A noter qu'un seul décodeur ne pourra pas résoudre ce problème puisque dés qu'un enregistrement sera en cours, il ne sera pas possible d'effectuer autre chose, comme par exemple regarder une autre chaîne sur le téléviseur. La sortie USB n'est compatible qu'avec un dispositif de stockage : "1.5 Utilisation d’un périphérique USB
•• Il est recommandé d’utiliser un périphérique USB 2.0. Si votre périphérique n’est pas compatible
avec les spécifications USB 2.0. Le bon fonctionnement de la lecture, l’enregistrement et des autres
fonctions multimédia n’est pas garanti.
•• Pour assurer un fonctionnement performant de votre périphérique USB, SVP formatez votre
périphérique en FAT32 à l’aide du récepteur (menu Media). Les autres systèmes fichiers ne sont
pas supportés par le récepteur. Cependant, il est possible d’utiliser disque dur déjà formaté en
NTFS.
•• THOMSON ne peut pas garantir la compatibilité avec tous les types de périphériques de stockage
USB
•• Si vous envisagez d’utiliser un disque dur USB externe, SVP vérifiez que la consommation
électrique de votre périphérique de stockage USB n’est pas supérieure à la puissance prise en
charge par le terminal (max 5 V / 800 mA). Le cas échéant connectez votre périphérique à un
adaptateur d’alimentation approprié." comme indique la notice d'utilisation... et, "4. USB Permet de connecter un périphérique de stockage USB." confirmé dans le descriptif des connexions. En outre, le signal entrant sur l'enregistreur ne peut provenir que de son entrée via la prise péritel ou antenne. A ma connaissance pas d'adaptateur USB Péritel d'existant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi51652416, le 16/03/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cacher le " -1- Terminal IR qui Reçoit le signal de la télécommande" sur l'appareil que l'on ne souhaite pas activer parait un bon plan, à tester toutefois, les liaison infrarouges sont parfois surprenantes en terme de propagation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BermondF8322, le 16/03/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les réponses précédentes sont pertinentes.
petit complément : le modele etimo de cgv m'a semblé plus facile à utiliser pour la partie programmation (touche directe déjà et pas dans un sous menu) ,
je l'ai acheté ensuite, j'ai gardé le thomson comme simple décodeur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur THOMSON
Donner votre opinion sur THOMSON
En cours...