Notice THORENS TD 166 MKII

Forum THORENS TD 166 MKII

Posez vos questions aux autres utilisateurs THORENS TD 166 MKII, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2019
à 18:20
Diamant cassé , bras thorens d'origine avec cellule grado f3
Avatar thumb
Denilau83
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Besoin d'un conseil pour remplacer la tête de lecture sans trop me ruiner avec Grado (dépasse les 100 euros...) , en gardant une qualité correcte
Changer la cellule entière ou bien juste le diamant ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1cth78100, le 11/01/2019 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cela dépend de votre envie, moi j'ai changé ma cellule par une ortophon m5, les réglage ont été un peu compliqué, mais j'ai trouvé pas mal de truc sur le net. Si votre cellule vous plaît, le changement du diamant sera beaucoup moins cher. Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gyvons, le 11/01/2019 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j'ai d'excellents résultats avec une ortofon om 5e je pense qu'elle fait moins de 100euros. A l'époque je crois l'avoir payée 50 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1studiodhorlebaix, le 11/01/2019 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Bien sûr le remplacement du diamant sera moins onéreuse et si vous êtes satisfait de la cellule la vie est belle. De plus le système de 166mkII rend compliqué la substitution de la cellule. Là encore changer le diamant sera un avantage. Bref, je vous recommande de changer seulement le diamant. Par contre, je ne connais pas l'ensemble de l'offre. Le mieux est de demander dans un vrai magasin de hi-fi. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vlugubu, le 11/01/2019 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

changer la cellule coutera toujours plus cher que changer le diamant (mais je ne connais pas le prix du diamant seul) !!!

si vous étiez satisfait de votre Grado F3, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire (une petite vidéo youtube sur google montre comment faire, et ça prend quelques secondes,pas plus), pour autantque votre Grado soit bien montée, aucun réglage ne sera nécessaire....par contre si vous décidez de changer de cellule, tous les réglages seront à reprendre de 0....

amicalement,

Vlugubu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tularog, le 13/01/2019 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une Rega Carbon fera l'affaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tularog, le 13/01/2019 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une Rega Carbon est en fait une Audio Technica

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
61 avis
Vos opinions sur THORENS
1 débat
En cours...