Notice THORENS TD 166 MKII

Forum THORENS TD 166 MKII

Posez vos questions aux autres utilisateurs THORENS TD 166 MKII, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2014
à 16:30
Réglage de la platine vinyle
Avatar thumb
raspoutine44
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
On m'a offert cette platine. Une fois déverrouillé, le bras reste en l'air sous l'effet du contrepoids que je ne parviens pas à régler, si bien que le bras ne touche pas le disque.

Par ailleurs le mécanisme ne s'arrête pas lorsque je déplace manuellement le bras au centre du disque, y a-t-il un bouton marche arrêt ?que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1yannick3470, le 08/12/2014 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Pour régler le bras, il faut le libérer de son support, le positionner à peu près au milieu entre le support et le bord du plateau, et en vissant ou dévissant le gros contre poids équilibrer le bras pour qu'il reste en équilibre et horizontal. Si le bras reste en l'air il convient donc de visser le gros poids pour le ramener horizontal.
Il n'y a pas d'arrêt automatique sur ce modèle, il faut arrêter manuellement le plateau avec le bouton de gauche en le positionnant sur 0 .
Cordialement.
Yannick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raspoutine44, le 08/12/2014 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harry26, le 09/12/2014 à 15:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,pour compléter la réponse de yannick3470,lorsque le bras est horizontal ,en maintenant le contre poids, régler sa bague noire avec 0 sur le trait repère du bras,puis tourner le contre poids, après avoir lâché la bague, de manière à amener la valeur de force d'appui préconisée par le constructeur de la tête magnétique en face du même repère.
bonne manip.
harry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
61 avis
Vos opinions sur THORENS
1 débat
En cours...