Notice TOMTOM GO 6100

Forum TOMTOM GO 6100

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOMTOM GO 6100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2017
à 14:52
Batterie sur go 6100
Avatar thumb
PierreJ4930
21 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon GPS GO 6100 ne tient plus la charge et cela s'est produit une semaine après la fin de garantie ! Quelqu'un a t'il déjà été sujet à ce problème ? Peut on craindre une obsolescence programmée ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MichelB7594, le 16/10/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai le même problème !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich33161243, le 16/10/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

mon GPS GO 6100 ne tient pas non plus la charge. Il reste branché en permanence dans la voiture. Impossible de programmer sans qu'il soit branché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RudolfD8762, le 16/10/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème, mais je ne sais pas si c'était programmée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielD8190, le 16/10/2017 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Idem pour moi.
Ce n'est pas nouveau : la batterie est insuffisante pour alimenter un écran aussi grand.
La changer ne sert à rien.
Seule solution : l'utiliser toujours en alimentation allume-cigare.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesS3520, le 16/10/2017 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai hélas le même problème avec le mien peu de temps après l'achat. J'ai toujours eu le même problème avec mes gps Tomtom !!!! J'ai bien peur que qu'une obsolescence soit programmée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr24345145, le 16/10/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Problème largement commenté dans les médias, mais je n'ai jamais entendu parler des produits Tomtom.
J'ai eu plusieurs modèles au fil des ans et aucun ne s'est signalé dans ce sens, ils sont toujours en fonction chez les amis à qui je les ai "lègués". Tout appareil fonctionnant sur accu peut être "victime" d'une défaillance prématuré de ce dernier, voir en particulier certains smartphones !
Si votre appareil fonctionne normalement lorsqu'il est branché sur une source de courant, il y a moindre mal, je ne pense pas qu'on l'utilise couramment en mode autre que voiture, son poids n'incitant pas à le faire !
Cordialement, un "tomtomiste" chevronné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DominiqueF9704, le 16/10/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai le même problème super un appareil qui coute chère quand même peut savoir si TomTom est au courant et que conte t'il faire pour remédie a notre problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela26516633, le 16/10/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jais le même problème depuis l'achat,la batterie ne tient que deux jours maxi,pour la programmation il est nécessaire de le brancher sur secteur ou batterie du véhicule,(les données enregistrées sont maintenues). Le problème est que tomtom installe des batteries de qualité médiocre,ce n'était pas le cas pour les tomtom des anciennes génération.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dw.f62365261, le 16/10/2017 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, il marche sans problème, mais c'est vrai qu'il est branché en permanence...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanfrancoisL4990, le 16/10/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

batterie trop faible pour un tel appareil le mien ne reste allume que 1/2h sans que la charge soit branché.
1 fois tous les 2 mois je fais une charge via le port USB de mon pc. le reste du temps il est branché dans la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela26516633, le 16/10/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie HS ne pose pas de problème pour le fonctionnement du Tomtom,mais nécessaire de le brancher sur une source d'alimentation,après c'est le remplacement de la batterie pour peut être le même problème sous peut de temps, vu que Tomtom installe des batteries certainement de bas de gamme,et le cout chez Tomtom hors garantie bonjour les euros....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanjacquesB7211, le 16/10/2017 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon 6100 tient la charge a condition de faire un off et de pas le laisser se mettre en veille sinon le lendemain plus rien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toto32534315, le 16/10/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La batterie de mon Go 6100 n'a jamais tenu 1h alors je la branche sur l'alim en permanence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreJ4930, le 16/10/2017 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Nous avons tous le même problème. J’en déduis que TomTom doit être au courant de cette imperfection et ne semble pas réagir! J’ai envoyé ce jour un mail dont la réception a été confirmée . L’inconvénient principal est la mise à jour sur ordinateur, la puissance des sorties USB est insuffisante ; le gps s’allume dès le branchement et s’éteint aussitôt rendant cette mise à niveau impossible. Je tiendrai au courant la communuté:

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr24345145, le 16/10/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que lorsqu'on parle de "tenir la charge", on suppose que c'est en utilisation après une charge complète et immédiatement après, et non pas dans les autres modes, Arrêt ou Veille. Est-ce que ceux qui se plaignent de ne même pas pouvoir programmer un itinéraire sans qu'il soit branché font leur manip à partir d'un appareil chargé et "Arrêté" ou lorsque l'appareil sort d'un veille?...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DamienR3826, le 16/10/2017 à 23:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je l’ai toujours fait fonctionner avec une alimentation sur l’allume cigare . La seule fois ou je me suis trompé en le branchant directement sur une prise USB DE La voiture , pensant que ça alimentait l’appareil. Ça n’a fonctionné qu’une trentaine de minutes tout au plus . Je pense que ces appareils sont conçus pour ne fonctionner qu’avec une alimentation continue et pas en mode autonome . Dans tous les cas , c’est un appareil vraiment complet que j’ai utilisé aussi bien au Moyen Orient, su’en Asie, Pacifique et Amerique , sans aucun souci !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanfrancoisL4990, le 17/10/2017 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

autre chose ... si comme moi votre prise allume cigare vient a lâcher (ma prise et partie en petits morceaux suite a un choc) veillez bien que la nouvelle prise allume cigare délivre en sortie du 5volt et 1,2 ampere.attention bien des prises allume cigare ne délivre en sortie que du 5volt et 1 ampère ce qui n'est pas assez puissant pour le GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesR9078, le 17/10/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jacques
Même problème. le GPS doit être branché en permanence. Après un arret de qq heures il faut rouler un peu pour le reprogrammer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeT7671, le 18/10/2017 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour mon gps go 6100 à aussi se problème il ne tien pas la charge il faut impérativement le connecté.
batterie trop faible? cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1char11162245, le 18/10/2017 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je possède un "6100" depuis juin 2015.La tenue de charge est très réduite,mais n'a pas varié depuis l'achat.
J'ai acheté un petit transfo quand je veux programmer à la maison.Mes précédents tomtom tenaient beaucoup mieux la charge.Je pense que toutes les fonctinnalités de celui la,ne sont pas complètement en adéquation avec la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreJ4930, le 19/06/2023 à 15:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une semaine après la fin de garantie, j'ai eu la même panne. L'appareil a été déposé chez Darty et TOMTOM a changé l'appareil. Depuis aucun problème !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur TOMTOM
Donner votre opinion sur TOMTOM
En cours...