Notice TOMTOM GO 6100

Forum TOMTOM GO 6100

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOMTOM GO 6100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 18:20
Info trafic
Avatar thumb
melanure 1
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si le tom tom 6100 recalcule la route si travaux ou accident. merci

Répondre
Réponse de Avatar1PierreJ4930, le 21/01/2016 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avais en ma possession avant un gps XL live et en fonction des travaux programmés, il proposait un itinéraire de remplacement. c'était également le cas dans le cas d’embouteillage. Je pense que le nouvel appareil ( GO 6100 ) doit faire de même. D'après la notice de l'appareil, on n'a plus besoin d'acquitter la proposition. Il suffit de suivre les indications et prendre la route proposée. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoV4194, le 21/01/2016 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui car c'est tout l avantage du trafic en live d avoir les informations tout de suite et pouvoir contourner ces imprévus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ph.p34256233, le 21/01/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui bien sûr, mais il peut y avoir y a un petit temps de décalage entre le moment où cela se produit et le moment où TomTom suggère une solution d'évitement.
Attention : l'évitement peut faire emprunter une partie à péage (fréquent en région parisienne avec la A14 sous la Défense par exemple.
Ce n'est pas du temps réel "à la minute", mais cela fonctionne plutôt bien.
Mon 6100 me suggère fréquemment des alternatives sur mes parcours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainW7286, le 21/01/2016 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il propose un parcours alternatif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alio42154446, le 21/01/2016 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement le tom tom 6100 recalcule la route et vous propose un autre itinéraire de délestage ; à vous de l'accepter ou de le refuser. ATTENTION pour un accident le délai de réactivité n'est pas instantané cela dépend de votre proximité avec le lieu de l'accident (par exemple à 1000 mètres de l'accident je ne crois pas). La vitesse de réactivité (la rapidité de calcul) est l'un des inconvénients du Tom Tom. A part ça je suis ravi du tom tom 6100. CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricG7648, le 21/01/2016 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il recalcule automatiquement comme tous les anciens modèles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarinaD4829, le 21/01/2016 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Non il ne l'a jamais fait spontanément.
Après si je vois qu'il y a des bouchons ou autre, je choisis manuellement un itinéraire différent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dela26516633, le 21/01/2016 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En réponse oui,il recalcule l'itinéraire et vous propose une autre issue,a vous ensuite de la valider en tenant compte du détour en km proposé que vous aller avoir sur l'écran parcourt sur la carte ou afficher détails de parcours,déjà utilisé c,est un peut plus long mais évite de se languir dans le véhicule mais il est impératif d'avoir a proximité une sortie ce qui n,est pas toujours le cas (autoroute par expl---)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg2264, le 21/01/2016 à 21:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
Incidents de la circulation
Les incidents de la circulation et les avertissements s'affichent en mode carte et dans la barre de parcours. Les symboles affichés dans un cercle indiquent les incidents de la circulation. L'appli vérifie si un parcours plus rapide est disponible et votre parcours est replanifié de façon à éviter les incidents de la circulation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudu42215221, le 22/01/2016 à 00:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lors d'un trajet empruntant un itinéraire où était mentionné un bouchon,le Tomtom GO 6100 m'a proposé une route évitant ce bouchon.Quant aux travaux ou à un accident,ces deux derniers phénomènes peuvent amener un re-calcul d'itinéraire si la route est bloquée:voir article sur fonctionnement Info Traffic jointe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DamienR3826, le 22/01/2016 à 06:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Le GPS recalcule en fonction du traffic , donc en cas de travaux important et signalés, de même en cas d'accident entrainant des interruptions importantes du trafic routier. Il est particulièrement intéressant si vous voyagez dans le monde avec ses cartes routières à télécharger , gratuites.Je viens de l'utiliser au moyen-orient (Dubai Sharjah Abu dabhi et quatar) ainsi qu'en Asie (malaisie et Indonésie) les prochaines étapes seront l'Australie, Nouvelle Zélande, USA et Canada.Aucun souci a ce jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert56561263, le 22/01/2016 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui grâce au guidage en life! C'est je pense le plus abouti des GPS et surtout le moins onéreux dans le temps. J'ai essayé deux autres marques très connues et suis revenu aux tom tom (6100, le 5100 est moins gros mais aussi top).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RoxaneT6461, le 22/01/2016 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas eu l'occasion d'avoir ce genre de situation, mais il est sensé le faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarinaD4829, le 22/01/2016 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok il ne me l'a jamais fait encore. J'ai peut être à cocher une option dans les paramètres pour qu'il me fasse éviter les bouchons...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarinaD4829, le 22/01/2016 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok il ne me l'a jamais fait encore. J'ai peut être à cocher une option dans les paramètres pour qu'il me fasse éviter les bouchons...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanS5375, le 22/01/2016 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour le moment je ne les pas assez utilisé pour répondre a votre question mais je pense qui il a aucun souci
vue le produit il trouveras toujours une solution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur TOMTOM
Donner votre opinion sur TOMTOM
En cours...