Notice TOMTOM RIDER 500

Forum TOMTOM RIDER 500

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOMTOM RIDER 500 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2024
à 16:32
Zone de danger ( radar )
Avatar thumb
yvon15493813
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec le rider 500 et il obligatoire de le coupler avec un smartphone pour être averti a l'approche des zones de danger?. Merci d'avance pour vos réponse .

Répondre
Réponse de Avatar1eric36336525, le 05/01/2024 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non ça n'est pas nécessaire Tu mets ton appareil à jour et les zones radar sont elles aussi mises à jour dans la mémoire locale (comme la carte). La connexion internet ne te donne que l'état du trafic en temps réel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvon15493813, le 06/01/2024 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse rapide, en ce moment j'utilise un gps Mio pour voiture sur ma moto, il doit être en fin de vie car il plante souvent quand je le connecte a mon hordi, je n'ai plus les zones radar. Je vais surement investir dans un nouveau GPS, le rider 500 de chez tomtom n'a pas l'air mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric36336525, le 08/01/2024 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme tu dis : Il a l'air pas mal...mais traîne toujours quelques défauts qui peuvent hérisser le poil aux utilisateurs "avancés". Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs, alors je continue à subir les désagréments suivants : Importation/affichage de certains POI difficile voir impossible.Pas de carte SIM intégrée comme ses frères pour voiture => Smartphone obligatoire si tu veux l'info-traffic (attention aux data en Suisse et hors Europe).Les appareils Tomtom sont cher et vieillissent mal : La lenteur s'accentue assez rapidement d'année en année (processeur et mémoire dépassés par la lourdeur logicielle, les batteries sont inutilisables en 3 ans (environ), cartographie bien souvent buggée sur les réseau secondaires, info sur les limitation de vitesse très souvent erronée et enfin beaucoup d'erreur de guidage lorsque l'on charge un itinéraire prédéfini depuis "Mes parcours" puis que l'on s'écarte du trajet prédéfini (à cause d'une déviation par exemple) : A ce moment le Tomtom devient régulièrement zinzin et va t'envoyer dans des coins improbables pour ensuite te demander de faire demi-tour ! Il convient alors que quitter le parcours puis de le recharger.Sur mon avant dernier Rider 500 le caoutchouc du bouton de mise en marche s'est désintégré en 5 ans (le soleil ?) Du coup il est n'est plus étanche => Quasi foutu ou a utiliser en voiture. Voila pour les cotés négatifs...mais ça reste largement utilisable quand on est conscient de ces faiblesses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur TOMTOM
Donner votre opinion sur TOMTOM
En cours...