Notice TOMTOM Rider V4

Forum TOMTOM Rider V4

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOMTOM Rider V4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2015
à 09:25
Question itinéraire
Avatar thumb
ppbohington
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre in roadbook que j'ai établi par avance, le tomtom me demande de choisir entre "le plus rapide" " le plus court" "sinueux" etc....moi ce que je veux c'est tout simplement ouvrir et lancer mon roadbook sans autre option, A priori je ne peux pas valider le parcours sans choisir une option. Quelqu'un a-t-il la solution ? je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la notice.
Deuxième petite question qu'est ce que "l'écoparcours" ?

Par avance merci pour votre aide

V

Répondre
Réponse de Avatar1flifli169, le 06/04/2015 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai mis du temps à trouver aussi ...
Quand tu ouvres un itinéraire que tu as chargé, il le charge dans la mémoire active.
Lorsqu'il affiche les premiers points de l itinéraire, il y a un choix OPTION en dessous.
Il faut ici choisir : trier depuis mon emplacement. Le tomtom demande si il faut réorganiser les points en partant de l'endroit le plus proche d'où tu te trouve, même si tu es déjà sur ton trajet !
Ensuite , lancer le trajet et il te calcule le chemin pour y arriver et entame le parcours directement quand il a rejoint le tracé. Si tu es déjà sur la bonne route, il affiche directement.
A tester...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppbohington, le 06/04/2015 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Merci je vais tester et reviens sur le forum si besoin. je te remercie pour ton info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco29100, le 06/04/2015 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ppbohington. Si tu as fait des étapes car tu désires passer à des endroits bien particuliers, alors clic sur écoparcours, sinon effectivement une des options est obligatoire, j'évite toujours le plus court car souvent envoyé dans des culs de sacs, routes fermées (malgré les mises à jours) ou routes disparues, ou limite impraticables (chemins de terre). L'écoparcours représente quasiment toujours le meilleur choix.
Bonne soirée.
Marco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppbohington, le 07/04/2015 à 07:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci marco pour l'info, j'ai testé la solution à flifli 169 mais je reviens sans cesse sur ce choix ....merci quand même . Je vais donc tenté avec l'écoparcours vu que j'ai pas mal de points de passage sur mes roadbooks ça devrait le faire .

Bonne route à tous

V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1@stratoth, le 07/06/2016 à 10:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

en fait, l'option que tu choisis s'applique au trajet entre chaque étape que tu as planifiée sur ton roadbook, et pas sur le trajet total.
Avec un roadbook fait sur Tyre to Travel, Il faut systématiquement choisir "le plus court" pour que ton itinéraire soit respecté.
Evidement, si tu fais Paris Marseille en mettant un point sur Paris et un sur Marseille, l'option s'appliquant toujours entre les 2 points, elle s'appliquera sur le parcours total..
En clair, si ton trajet passe par A, B, C et D, l'option choisie s'appliquera entre A et B, puis B et C, et enfin C et D..
voilà, j'espere avoir été clair et surtout utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1@stratoth, le 07/06/2016 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour être complet, et vu la réponse de marco29100, pour que tout fonctionne bien, il faut agir sur les réglages généraux de ton tomtom pour éviter qu'il t'envoie sur des routes qui n'en sont pas "toujours éviter les routes non revêtues"

options-suivant-suivant-suivant-suivant-préférences de planification-terminé-terminé-terminé-terminé-terminé-toujours éviter les routes non revêtues

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur TOMTOM
Donner votre opinion sur TOMTOM
En cours...