Notice TOYOTA 4Runner

Forum TOYOTA 4Runner

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA 4Runner, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2016
à 19:23
Freins avant qui collent
Avatar thumb
Gottedieng
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai une panne récurrente, mes freins avant se collent souvent malgré le nettoyage des pistons. J'ai une Toyota Runner. Aidez moi à trouver une solution. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Misawa, le 27/01/2016 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je crains un peu que vos pistons soient corrodés et que même correctement nettoyés et lubrifiés, ils collent. Pour vous en assurer, il faut déposer l'étrier, extraire les pistons et vérifier leur état. Ensuite, je vous conseil suivant l'état de ceux_ci :
soit de remplacer les étriers (solution extrème et assez onéreuse)
soit de les reconditionner, c'est à dire de remplacer les pièces d'usure, si l'état des logement de piston et des pistons le permet. Remplacement des joints et des soufflets, et vidange et remplacement du liquide de frein. Cette opération est rarement réalisée et pourtant le liquide de frein est avide d'eau et est très corrosif. Bien graisser les pistons dans le soufflet. Pour extraire les piston des étriers, si le soufflage à l'air comprimé ne suffit pas (soufflette dans le raccord de flexible), il est possible d'utiliser une pompe à graisse en fixant le flexible de la pompe sur le raccord de flexible de l'étrier, les filetage sont normalement compatibles. Un nettoyage complet sera ensuite nécessaire, sans utiliser de trichlo surtout (essence ou pétrol sont adaptés).
Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
74 avis
Vos opinions sur TOYOTA
1 débat
En cours...