Notice TOYOTA Auris Hybride

Forum TOYOTA Auris Hybride

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris Hybride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2014
à 23:12
Mise à jour du gps
Avatar thumb
jfralac
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

J'ai acquis une TOYOTA Auris Hybrid en novembre dernier, et suis enchanté de mon choix; j'espère qu'il en est de même pour vous.
Comment envisager la mise à jour du GPS?
Pensez-vous que je puisse la demander dans le cadre de la garantie....?
Sinon, à quelle astuce peut-on avoir recours pour la faire à faible coût...?
Je n'ai pas encore questionné la concession, mais je pense que les mises à jour sont assez onéreuses....!!
Merci pour vos suggestions.

Répondre
Réponse de Avatar1Encore28, le 25/09/2014 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,moi aussi j'ai une auris hybride de novembre 2013,et le GPS est loin d’être a jour et je me pose la même question,j'aimerai bien une réponse,quoi qu'il en soit merci a tous.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virtuaboy, le 25/09/2014 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En concession, la mise à jour se paye entre 250 et 300 euro. A voir avec la concession s'ils veulent faire un geste..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virtuaboy, le 25/09/2014 à 11:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La mienne m'a été fournie avec un GPS de plus de 6 mois et une mise à jour sortait presque 15 jours après ma livraison... Quoiqu'il en soit, la mise à jour n'est pas très utile (en ce qui me concerne) et le GPS de mon Smartphone est bien plus précis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louldec, le 28/09/2014 à 22:33
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Le mien date au moins de janvier 2012. Je pense que pour le prix de la mise à jour un smartphone avec GPS est certainement la meilleure solution. Mais il est tout de même dommage qu'à cause d'une position commerciale archaïque nous ne puissions pas profiter pleinement de l'avantage de la console tactile multimodale de notre Auris et en particulier de son excellent système de navigation. C'est une option déjà bien chère et le coût de cette mise à jour de carte est bien dissuasif. Espérons que devant le faible nombre de mises à jour vendues, Toyota reviendra sur cette attitude commerciale bien décalée des attentes de ses clients...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeandenis5, le 29/09/2014 à 08:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour tout a fait d'accord une tache pour toyota cette affaire de mise à jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virtuaboy, le 29/09/2014 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à pratiquer des tarifs aussi haut pour la mise à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Encore28, le 29/09/2014 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,j'ai la même joie pour l’ensemble super voiture mais problème avec se GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0immucor, le 30/09/2014 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Perso, je ne suis pas content du tout de cette voiture ! Le GPS est obsolète après quelques semaines... et des routes présentes depuis des mois sont manquantes.
Bref, avec le chahut que cette voiture fait dès qu'on doit la lancer sur autoroute conjugué à une finition plus que sommaire, une conso assez élevée sur les trajets autoroutiers et un GPS déroutant dans ses conseils, si quelqu'un est intéressé.......
Je suis retourné(au pas de course) chez Mercedes, certes un peu plus cher mais offrant une qualité de loin supérieure, un conso raisonnable, une finition sans faille et un GPS avec mises à jour gratuites.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeandenis5, le 30/09/2014 à 19:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

QU ATTEND TOYOTA POUR REAGIR A NOS MECONTENTEMENTS !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danussli, le 06/01/2015 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai déjà fait une contribution sur ce sujet. Beaucoup de racontars dans ces commentaires... Allez donc sur le site de Toyota et regardez comment mettre à jour vos cartes. Le plus souvent, si vous vous êtes inscrit à temps, la première mise à jour est gratuite si votre GPS est obsolète. Évidemment, pas deux ans après ... Pour votre info, une mise à jour, lorsqu'elle est payante, coute 112 euros. Loin des 300 signalés ... Le logiciel de votre GPS doit être niveau 1.7.2. si vous avez un Touch & Go. Cette mise à jour s'effectue automatiquement avec une clé USB. Le seul regret que je peux formuler : l'ignorance totale des commerciaux qui ne savent vanter que les prouesses visibles d'une voiture. J'ai acheté mon Auris cet été en Pologne .. donc sans aucun manuel. Soyons honnêtes, j'ai à peu près tout trouvé sur les sites officiels Toyota ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Encore28, le 07/01/2015 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de vos commentaire mais pour un vieux comme moi sa ne me dit pas comment le mettre a jours car moi j'aurai besoin de plus d'explication.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louldec, le 07/01/2015 à 14:13
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jfralac,
La manip de mise à jour est assez technique (informatique). J'ai pu en faire une avec succès sur des bricoles gratuites trouvées sur le site de Toyota. Cependant, vu le prix d'une mise à jour de carte en concession Toyota, je crois qu'il font la mise à jour eux-même. C'est le moindre des services pour une prestation qui coûte entre 150 et 200 euros. A voir avec la concession s'ils veulent faire une réduction au moment des soldes ! Ensuite reste la solution du GPS sur Smartphone...
Cordialement et bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Encore28, le 07/01/2015 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je viens d'avoir toyota,il me dise que la mise a jour se fais avec une clef USB qui ne sert qu'une fois,voila pour moi les dernière infos.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danussli, le 07/01/2015 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour tout le monde,
Le problème avec ce genre de forum est la redondance des questions. Sans compter sur le fait que sur ce site Après l’achat, il y a un groupe spécifique au Touch & Go, ce qui est logique, quelque part car le GPS est commun à pratiquement toute la gamme Toyota. J’ai recensé plus de 15 fois la même question sur la mise à jour du GPS, dont la plupart n’ont aucune réponse car visiblement, peu de gens regardent les réponses faites aux autres. Pourquoi ne pas aller sur le site Toyota où tout est relativement bien expliqué plutôt que de se lancer dans des considérations qui n’apportent rien aux gens qui posent des questions ? Ça n’apporte rien à l’utilisateur que de dire son mécontentement général (même justifié) et le fait d’acheter une autre voiture ! Je ne peux donc que conseiller de regarder les autres réponses parfois données sur ce site en n’oubliant rapidement tout ce qui n’apporte rien à votre questionnement. Revenons sur le site de Toyota et cliquez sur le menu, en haut à gauche de la première page. Sur l’écran suivant, choisissez le Support Technique dans le groupe Ma Toyota et moi. Dans le nouvel écran, descendez et choisissez Mise à jour cartographie Toyota. Assurez-vous alors que l’onglet de langue est en français. Cliquez sur Procurez-vous une carte et choisissez le modèle de votre voiture et du GPS. 6 écrans vous expliquent comment faire. J‘ai trouvé un petit didactitiel sur http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3836
Il reste encore très valable même si les numéros de version mentionnés ne sont pas bons car anciens. Normalement vous devriez être à la carte 2014v2. Plusieurs choses importantes à dire : sur le site toyota-tech.eu vous trouverez le manuel en pdf du Touch & Go si vous ne l’avez pas. Si vous avez acheté la voiture avec cette option chez Toyota, vous voyez ce qu’il vous reste à faire. Ce manuel me semble plus approprié que le manuel du propriétaire du Système de Navigation et de multimédia OM12J09K fourni avec la voiture chez Toyota. Il y a quelques explications sur la mise à jour. Si vous avez acheté l’option Touch & Go+ chez Toyota France, vous disposez de 3 ans de mises à jour gratuites (mentionné sur le site Toyota). Attention, cela ne veut pas dire que Toyota doit le faire pour vous … Enfin, l’ID de l’appareil (voir avant dernier écran de la mise à jour cartographique) définit votre contrat. Si comme moi, votre voiture vient de l’étranger, même achetée en France, il n’est pas dit que vous ayez 3 ans de gratuité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Encore28, le 07/01/2015 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci et tous mes voeux a vous,j'ai 65ans jeune?et bien pour moi c'est de l'ébreu bien que très claire certainement pour certain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danussli, le 07/01/2015 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ne perdez pas courage, j'en ai 10 de plus que vous ..faites vous aider par quelqu'un de plus jeune et qui n'a pas trop peur des PC. Cordialement, et meilleurs voeux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
121 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...