Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 15:52
Hybride
Avatar thumb
GaelL
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me pose la question d'acheter un véhicule hybride. La Auris vous semble un bon choix ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0fran62154234, le 21/07/2017 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'Auris hybride est une excellente choix en termes de rapport qualité / prix, fiabilité , coût d'entretien et consommation (5l en mixte). Parfaite pour une famille de 4 personnes (avec un coffre de toit). Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieT4497, le 21/07/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne a eu 4 ans en février. Aucun problème !
Comme pour toute voiture la consommation donnée par le constructeur (3.9 L) est à majorer de 30% : on fait 5.2 L contre plutôt 7 L avec une essence de même gabarit. Après, quand on appuie elle a une bonne pêche mais la conso s'envole bien sûr.
Un chauffeur de taxi sur Toulon (ville, route et même autoroute aéroport) fait 4 L mais c'est un pro et un "malade" de la conso efficace ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred46454235, le 21/07/2017 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Auris hybride de 2016 et je ne regrette pas mon choix. Elle consomme un peu plus en ville que la Yaris hybride (4,8l contre 4,5l), mais un peu moins sur voie rapide (4,7l) et autoroute (5,7l contre 6l pour la Yaris). Elle est également plus confortable que la Yaris pour les longs trajets. Par contre, il faut l'essayer, surtout si vous êtes grand car elle est assez basse de plafond (il faut baisser la tête pour y entrer, contrairement à la Yaris). Le système de transmission à variation continue est vraiment très agréable, ça n'a rien à voir avec une boîte automatique, et la position "frein moteur" est très pratique en montagne. Vous pouvez aussi regarder du côté de la Prius, qui est un peu plus chère mais fonctionne sur le même principe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreD6372, le 21/07/2017 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça dépend de vos trajets. Si vous faites de la ville c'est parfait. Si vous faites bcp d'autoroute ça n'a pas bcp d'intérêt. Moi j'en suis totalement satisfait. Fiable. Le seul et unique défaut: un peu bruyant comme moteur à plein régime. Sinon 100% satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreJ3692, le 21/07/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne possède qu'une Auris diesel pas une hybride !

JPJ, Richardménil, Lorraine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0piqu62362642, le 21/07/2017 à 23:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis satisfaite. Voiture fiable et pratique. De bon confort par rapport à la Yaris.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB8253, le 22/07/2017 à 05:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très bon choix : économique, silencieuse, agréable à conduire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0capo55144556, le 22/07/2017 à 05:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
L'auris que j'ai n'est pas une hybride, mais ma femme a une yaris hybride. côté fiabilité c'est bien, sauf lorsqu'il y a un problème usine comme ce que j'ai eu sur l'auris diesel. Mais pour la yaris hybride, fiabilité totale, le seul bémol c'est qu'elle manque un peu de puissance (nous habitons sur une colline), mais cette question devrait être réglée si c'est une auris, plus puissante.
Cordialement
Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlbertoK5586, le 22/07/2017 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu à conduire une Toyota Auris hybride pendant un jour, et j'ai trouvé l'expérience très agréable. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB8253, le 22/07/2017 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très bon choix : économique, silencieuse et agréable à conduire.,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreV5489, le 22/07/2017 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

personnellement nous sommes très contents de notre Auris hybride. Aucun problème pour l'instant ; achetée d'occasion (25000Km) il y a 1 an ; et la boite auto offre une grande facilité de conduite. Conso moyenne d'environ 4,7 l (route, autoroute et ville confondus) - révision, vidange de l'année 200€ - prévoir +100€ l'année prochaine avec changement des filtres. A vous de faire le bon choix. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EtienneB9495, le 22/07/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. J'adore conduire cette voiture. Je l'ai depuis 1 an et demi et elle ne m'a pas déçu . En plus, consommation moyenne sur route, 4,3 litres aux 100, un peu plus sur autoroute, bien sûr. Très silencieuse aussi, et très confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalP9515, le 22/07/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous sommes contents de notre Auris, bon choix. Facile à conduire, silencieuse et économique. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisD4043, le 23/07/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait de mon Auris Hybride Touring, d'octobre 2015. 35 000 Km sans aucun problème. Très souple d'utilisation, voyage confortable ou tranport volumineux. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricR4711, le 23/07/2017 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Tout dépend de vos trajets. Si beaucoup de montagne oubliez l'auris hybride. C'est une voiture parfaite pour le plat et la ville. Mais pour une consommation efficace elle impose un changement de la manière de conduire: souplesse, anticipation et cool attitude.
Ma meilleure performance fut un 4.17 l/100km sinon en moyenne je fais plus ou moins 5l/100km. on gagne aussi beaucoup sur l'entretien et sur l'usure des consommables ( freins, roue...).
je ne regrette pas mon choix même si j'aurais aimé une réelle autonomie électrique plus importante( moins de 2km c'est rien du tout).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB3466, le 24/07/2017 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellente voiture. Bien adaptée à un usage péri urbain ou la CONSO ne dépassera jamais 6 litres. Sans rechercher particulièrement l'économie Par contre à vitesse constante sur autoroute un diesel moderne fera encore mieux en terme de consommation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineB2100, le 24/07/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Auris de 2012, coffre un peu petit car les batteries en empiètent la moitié mais il semble que ce ne soit plus cas dans les nouveaux modeles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC8034, le 24/07/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, très . On. Nous avons ce véhicule depuis 1 an et nous en sommes très satisfaits

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC5872, le 26/07/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture très agréable, sur autoroute vitesse constante à vous de voir pour la consommation, en ville très agréable aussi attention cependant aux gens,ils ne vous entendent pas arriver.
Bref voiture calme et vive au confort dans la plupart des situations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricD4652, le 28/07/2017 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Auris essence, j'aurais souhaité la prendre en Hybride mais mon enfant fait la conduite accompagnée (donc utilisé une boite manuelle). J'au déja une Yaris hybride (elle a 4ans) et j'en suis très content.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jjep35562543, le 30/07/2017 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis très satisfait de cette voiture. En conduite "cool" on descend facilement en dessous des 5L d'essence / 100 kms. Jean

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...