Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2022
à 14:41
Lave glace été/hiver
Avatar thumb
Caro6971
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon vous y a t'il une réelle différence entre les lave-glace d'été et ceux d'hiver, puis-je continuer à utiliser mon lave-glace d'été en hiver ?

Répondre
Réponse de Avatar1DAFF13345151, le 14/11/2022 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui une très grande différence. Pour l'hiver il faut absolument utiliser un lave glace avec de l'antigel de préférence aux alentours de -25 indiqué sur le bidon. Vous allez me dire pourquoi ci froid ? Tout simplement car il y a de touts petits tuyaux en caoutchoucs qui gel très rapidement en cas de températures négatives même très faible . Et en montagne même avec ces produit lave glace antigel, les gicleurs finales au niveau du parebrise gel il faut souvent faire plusieurs kilomètres avant que la chaleur du moteur et du chauffage intérieure face dégeler ces différents petites pièces .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU35246611, le 14/11/2022 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je garde le liquide d été pour l hiver,mon chr dors dans un garage chauffé et puis le lave glace d été ne gele pas a o degré, je fais ça depuis des années, et je n ais jamais eu de problème de tuyauteries gelées. La température augmentant rapidement dans le compartiment moteur lors du demarage du moteur fera dégeler rapidement les tuyaux au cas ou.par contre attention à la viscosité de l huile moteur en cas de températures très basses.plus la température descend plus l huile doit être fluide ,et vice versa,mais pas de problème pour les toyota hybride l huile est du 00.20 elle sert aux deux saisons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1A_AN64151515, le 14/11/2022 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'antigel fait la différence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU65265462, le 14/11/2022 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Si vous habitez au Sud pas vraiment de problèmes, mais s'il gèle c'est plus que préférable ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR26131656, le 15/11/2022 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Vous pouvez continuer à utiliser le lave glace été sauf les jours de gel car celui-ci va geler au Contact du pare brise. Le mieux est de toujours mettre un produit hiver si vous roulez peu. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...