Notice TOYOTA Auris

Forum TOYOTA Auris

Posez vos questions aux autres utilisateurs TOYOTA Auris, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2016
à 17:26
Panne a comprendre
Avatar thumb
NONTON
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec ma AURIS 2007 occasion.
En effet en pleine conduite j'ai entendu un bip sonore et sur le tableau de bord il c'est affiché "VÉRIFIER MOTEUR" ensuite "VÉRIFIER VSC".
Après diagnostique du mécano, le rapport donne ce qui suit:

- Code panne P0420: Efficacité du système de catalyseur en dessous des limites (banc 1)
- Code panne C1201: Dysfonctionnement du système de commande du moteur.
- Code panne C1234: Capteur d'embardée.
- Code panne C1241: Basse ou haute tension de l'alimentation électrique.
- Code panne U0073: Bus de communication du module de contrôle désactivé.

j'ai besoins qu'on me dise de façon plus précise en indiquant les différents composante de la voiture qui sont concernés par ces différentes pannes.
Merci de vos différentes réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0RodrigueT7838, le 02/11/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'après ce que j'ai pu trouver il s'agirait d'un défaut électrique (une mise a la masse) ce genre de défaut peu donner entrainer l'affichage d'autre défaut qui n'en sont pas en réalité. Mais je conseil tout de même d'aller faire un tour chez Toyota il pourront certainement dire de quoi il retourne exactement.
Sur le net il y a beaucoup de sites qui en parlent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelC7491, le 02/11/2016 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai eu ce soucis avec mon Auris de 2012. La premiere chose à faire est de contacter Toyota assistance et de voir avec eux quelles solutions ils proposent.
Pour mon cas, à chaque fois il s'agissait de problèmes de programmes interne. Une simple mise à jour du système au près d'un concessionnaire agréé devrait suffir à résoudre le problème.

Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanphilippeD9804, le 02/11/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
plusieurs possibilité : la vanne egr colmatée, le pot cathalitique endommagé, ou un injecteur
à faire vérifier par le reseau Toyota ils ont une valise spécifique pour detecter ces pannes
bein à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gobio122, le 02/11/2016 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j ai eu le meme problème que j ai fais diagnostiquer avec une valise, j ai eu autant de codes d erreurs . tout est rentre dans l ordre quand j ai démonter et nettoyer la vanne EGR et tout le conduit.( Cause = colmatage ).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidD4785, le 02/11/2016 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J ai déja eu exactement le meme problème il y a 6 mois.
La voiture s est mise en mode dégradé donc plus de puissance.
J ai débranché et rebranché le calculateur et plus aucun message et plus aucun souci...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kriek91, le 02/11/2016 à 22:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir,

Ces problèmes sont arrivés sur des motorisations D4D ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mahealain, le 02/11/2016 à 22:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour le catalyseur , il se peut que vous ne fassiez pas de trajets autoroute car il est important de décrasser cet élément qui ne peut l'être que sur un trajet d'au moins 2 heures sur autoroute à 130 km/h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicP6157, le 02/11/2016 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Test l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NONTON, le 03/11/2016 à 02:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Non c'est une Auris 2007 VVTI manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zbillel, le 03/11/2016 à 08:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, g eu le meme problème avec ma toyota auris 2009 D4D 126cv
g du souffrir presque une année avec ce problème sans que quelqu'un puisse me dire c quoi exct, g juste nettoyé la vanne egr et les partie electrique de la rompe et du doseur , tout est rentrer dans l'ordre.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneP4455, le 03/11/2016 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vérifiez d'abord la tension de la batterie avec un voltmètre, 12,4 V moteur éteint, et 14,4 V moteur allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadegeD9995, le 03/11/2016 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu le même problème "vérifier moteur" et il a fallu que je change l'alternateur car c'est ce qui permet d'alimenter la batterie
Après pour le problème vsc je ne sais pas dsl mais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD9534, le 03/11/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une AURIS 2010 mon avertisseur n'a plus fonctionné deux mécanos proche de chez moi ont cherché dont un plus d'une demie heure sans rientrouver ???? je suis allé chez un concessionnaire TOYOTA qui m'a "RECONNECTE3 une cosse débranchée !!!!!! = 5 minutes = 0 euro je vous conseille de vous rendre chez un concessionnaire ils sont les seuls a "comprendre " leur voiture , bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NazimB3130, le 03/11/2016 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le meme message verfiez moteur affiché et je suis passé chez toyota pour une valide : conclusions dzs bugs qu'ils ont effacé sans rien changer et depuis plus rien. Valise filtre et huile plus les point dz controle sd chez toyota pour ma auris 2007 : 120€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieB1662, le 04/11/2016 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux vous répondre mon auris date de fin 2014 et je n'ai aucun problème à signaler, côté mécanique.
Les seuls défauts constatés sont : vitesse limitée sur auto route en cote et chauffage peu efficace.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Remiboss277, le 06/12/2016 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème avec ma auris 2007 il ya 2 mois mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain sans l'aide d'aucun mécano ! Il a dû un bug quelque part

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
282 avis
Vos opinions sur TOYOTA
2 débats
En cours...