Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
J'ai constaté depuis le début de cette année une surconsommation d'après mon ordinateur de bord.
Je suis habituellement à 5,6L/100 en été et 5,8L/100 en hiver (pneu hiver, plus de chauffage, siège chauffants, ...) mais depuis le début de cette année, nos stations service sont passées à l'E10 et ma consommation moyenne actuelle est de 6.2L !
Est ce que vous avez constater la même chose ??
merci
Réponse de AlainSavignac, le 13/02/2017 à 14:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui j'ai constaté la même chose, l'E10 est plus gourmand.
Lors d'une visite chez Toyota on m'as fortement déconseillé d'utiliser l'E10. Utiliser le 95 ou le 98 et exceptionnellement l'E10 si l'on ne peut pas faire autrement.
Cordialement
Réponse de kriek91, le 13/02/2017 à 14:25
bonjour Malaugrym,
Envoyer un merci ?surconso en hiver oui j'ai la même chose +0.4L
quelle motorisation?
Réponse de Ponzette, le 13/02/2017 à 15:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je constate aussi une augmentation de consommation qui est passée au-dessus de 6 litres également depuis cet hiver. Que faire ?
Réponse de MicMont, le 13/02/2017 à 17:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est normal car le E10 est plus pauvre en octane, donc moins énergétique.
Le moteur a donc besoin de plus de carburant à performances égales.
Le carburant le plus économique en matière de consommation est le SP 98 car plus riche que le SP 95.
Le E10 est déconseillé car on atteint les limites de l'électronique qui doit compenser la grosse perte de puissance en ouvrant à fond les injecteurs. Préférez le SP98 (un peu plus cher à la pompe mais plus économique en terme de consommation).
Bien cordialement.
Réponse de fran21165336, le 15/02/2017 à 10:07
bonjour,
Envoyer un merci ?j'alterne les pleins, avec et sans E10, je ne me rends donc pas compte de la différence!
par contre, ma moyenne est plutôt entre 5.2 et 5.5 l/100
Réponse de Malaugrym, le 15/02/2017 à 11:08
Merci de votre contribution à tous. Je vais passer à la SP98 pendant un moment, histoire de voir si il y a une différence.
Envoyer un merci ?Pour répondre à la question qui m'a été posée, j'ai le modèle hybride ava,t le lifting de 2015 mais je fais surtout de l'autoroute, environ 85% d'autoroute. Du coup, je ne suis pas sûr que l'hybride ai été le meilleur choix.
Réponse de kriek91, le 15/02/2017 à 13:51
bonjour,
Envoyer un merci ?de quelle motorisation essence parle t'on, 1300 ou 1600 cm3???
Réponse de Malaugrym, le 15/02/2017 à 15:10
1800cc avec moteur hybride.
Envoyer un merci ?Réponse de cyri41511343, le 16/02/2017 à 06:52
Le sp95e10 augmente toujours la consommation. Il est moins concentrer donc moins cher mais se consomme plus vite. Donc oui c'est normal
Envoyer un merci ?Réponse de Pascale-13, le 17/02/2017 à 11:13
Bonjour;
Envoyer un merci ?J'ai une Auris Hybride de 2011 depuis plus d'un an et je suis à environ 5,5l/100 voire 5,6l en hiver au lieu de 5,4l en été avec depuis toujours du SP 95-E10. Je fais aussi beaucoup d'autoroute, mais surtout beaucoup de bouchons... le matin et le soir pour aller bosser, donc, je ne sais pas si le fait d'utiliser du 95 E 10 est plus gourmand, mais le différence entre hiver et été n'est pas très notable.
Si ma réponse peut aider...
Bonne journée.?
Réponse de arna11222132, le 03/03/2017 à 09:18
Bonjour à tous,
Envoyer un merci ?Je roule en Auris hybride depuis janvier 2014 et tout comme vous j'ai constaté une augmentation de consommation en hiver mais c'est normal.
Les véhicules hybrides n'aiment pas le froid et nous non plus, en hiver on demande plus d'énergie à la voiture, entre les feux de route, le chauffage etc etc....
Ajoutez à cela, les pneus hiver qui consomment plus que des pneus été...
Vous prenez tous ces ingrédients, vous mélangez et vous obtenez une surconsommation de + 1L par rapport à l'été...
Bonne journée/
Réponse de ldep53156314, le 04/03/2017 à 18:02
Moi aussi (en hybride), j'ai une surconsommation en hiver. C'est normal avec le chauffage, l'air plus froid. Et les pneus hiver dont les frottement sont plus important au roulement. En hybride, je suis à 4,6 litres en été et 5,2 litres en hiver. 1/3 route 1/3 autoroute, 1/3 ville
Envoyer un merci ?Réponse de ldep53156314, le 04/03/2017 à 18:10
Oups j'ai oublié de dire aussi : pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, l'hybride est satisfaisant aussi. Il ne faut pas voir que le prix du carburant. L'hybride a un coup d'entretien très inférieur et une fiabilité sans comparaison : pas de courroie, pas de boite de vitesse ni embrayage, pas d'alternateur ni démarreur, toutes les pompes sont électriques et très fiables (qualité japonaise). Très faible usure des freins (10% d'usure des plaquettes à 140 000 km pour moi). Pas d'injection très haute pression (type diesel), un catalyseur mais pas de filtres, une vanne EGR adaptée à l'essence qui ne s'encrasse pas. Et confort exceptionnel. Par contre il y a un style de conduite pour les voitures hybrides : il faut anticiper, conduire calmement et utiliser au max la récupération électrique plutôt que freiner à fond au dernier moment. Là où je fais du 4,6 litres je connais quelqu'un qui fait du 8 litres !!!
Envoyer un merci ?